FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refuser la fibre pour garder sa ligne actuelle lors d'un déménagement

CABOTINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2016, 11:10

Refuser la fibre pour garder sa ligne actuelle lors d'un déménagement

Messagepar CABOTINE » 23 mars 2016, 11:18

Bonjour,
J'emménage la semaine prochaine dans un nouveau logement éligible à la fibre, l'ancien locataire l'avait mis en place dans l'appartement en question. Nous sommes chez le même opérateur, Bouygues, je pensais donc que ça allait être simple.
Dans mon logement actuel, j'ai la bbox simple (internet+téléphone), à 19,99 e/mois qui me convient parfaitement compte tenu de ma consommation internet personnelle, et que je n'ai pas de téléviseur.
En appelant Bouygues pour faire le transfert de ma ligne, ils ont d'abord eu des difficultés à trouver l'appartement en question, ils m'ont dit que c'était parce qu'il était sur la fibre.
A ce moment, ils me disent que seule la fibre marche pour ce logement, sauf que le coût est de 37,99 euros... ce qui fait une grosse différence par rapport à ce que je payais maintenant.
Sur leur site, on peut demander à quoi nous sommes éligible dans un logement, je l'ai fait et là j'ai trois propositions : ma box actuelle, la box miami fibre (internet, téléphone, tv) à 25,99, ou encore le fameux abonnement à 37,99 euros.
Ils m'ont dit par téléphone que je n'avais pas le choix que de prendre l'abonnement à la fibre à 37,99e, or, ma recherche sur le site internet prouve le contraire...
Et à chaque fois que je les ai au téléphone j'ai des informations différentes mais la dernière en date c'est celle-ci.
Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à cette situation et si oui, comment garder mon abonnement à 19,99 euros, qui, je le répète, me convient parfaitement au vu de ma consommation et du débit? Merci d'avance.

ActiveDiag13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 09 déc. 2013, 16:19

Re: Refuser la fibre pour garder sa ligne actuelle lors d'un déménagement

Messagepar ActiveDiag13 » 23 mars 2016, 15:40

Bonjour
Actuellement êtes vous en dégroupage total ou partiel?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Refuser la fibre pour garder sa ligne actuelle lors d'un déménagement

Messagepar DJMI » 23 mars 2016, 15:56

C'est tout à fait possible car j'ai un fils qui vient de l'obtenir (chez Bouygues) lors de son déménagement de Paris à St Germain en Laye. Et cette ligne lui convient parfaitement pour la téléphonie et l'internet.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Refuser la fibre pour garder sa ligne actuelle lors d'un déménagement

Messagepar b58 » 25 mars 2016, 15:44

Bonjour,
Adressez à Bouygues une LRAR le mettant en demeure de reconduire à votre nouvelle adresse et sous 10 jours calendaires la formule adsl que vous déteniez. Ajoutez qu'à défaut, vous demanderez la résiliation sans frais de votre contrat ou vous saisirez le juge (objectif: obtenir une ordonnance d'injonction de faire).

Jupiter6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2016, 07:34

Re: Refuser la fibre pour garder sa ligne actuelle lors d'un déménagement

Messagepar Jupiter6 » 18 avr. 2016, 09:08

Bonjour, je me retrouve aussi avec le même problème. Je ne sais même pas quelle est la première démarche à faire. En tous cas, je suis preneur pour toutes les réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus