FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus Renégociation Prêt CREDIT FONCIER

David2Marseille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2016, 07:21

Refus Renégociation Prêt CREDIT FONCIER

Messagepar David2Marseille » 14 juil. 2016, 07:34

Bonjour
Après avoir effectué une demande de renégociation de taux par mail le 21/06/2016 auprès du Crédit Foncier, je viens de recevoir un courrier ce jour :
"Après étude de votre dossier nous avons le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande."
!!!!!! Aucune explication !!!!!!
Dans quel cas le crédit foncier peut il refuser une négociation alors que j'ai plusieurs propositions d'autres banques !!!!
Est ce légal ????
Merci pour vos réponses

Prêt de 110 000€ du 10/2014
Taux d’intérêt nominal 2,950%

Leilouze77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:22

Re: Refus Renégociation Prêt CREDIT FONCIER

Messagepar Leilouze77 » 22 juil. 2016, 15:45

bonjour

Je suis cliente chez CF depuis mon premier achat soit août 2002, j'ai toujours payé mes échéances en temps voulus, n'ai jamais reporté une échéance ou autres.
le 8 Mars devant la baisse des taux immo, je demande au crédit foncier par email la révision de mon prêt:
"Madame, monsieur,

Nous souhaitons par le présent mail vous soumettre notre demande de révision du taux d'emprunt de notre prêt immobilier souscrit chez vous.
En effet, les taux sont très largement en baisse et plutôt que de faire racheter notre prêt par un autre organisme, nous souhaitons négocier auprès de vous notre taux actuel. En effet, le crédit foncier est l'organisme de prêt auprès duquel nous avons souscrit toujours nos prêts immobiliers (2 au total). Nous espérons donc que le credit foncier saura nous faire une offre qui nous satisfera comme cela a toujours été le cas jusqu'à présent.
La révision de notre taux d'emprunt nous permettra de revoir nos mensualités à la baisse plutôt que de réduire la durée de l'emprunt.
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement
Prêt immobilier 5650823"

15 jours après nous avons reçu un courrier qui nous annonçait que notre demande était refusé.
Je suis juste furieuse je rembourse un prêt depuis 2002, nous avons resigné chez CF en 2009 lorsque que nous avons acheté (après la revente du 1er bien) un second bien immobilier. et j'apprends par une amie qui a acheté en 2014 et soucrit chez CF sonb prêt immo qu'elle a pu renégocier son prêt sans aucun souci !
Pour quelles raisons notre demande de rénégociation a t elle été refusée alors que de nouveaux clients n'ont aucun souci pour obtenir une renégociation !
Je vais donc devoir payer un courtier pour racheter mon prêt c'est tout simplement scandaleux d'un point de vue commercial !!!

Avant cet incident, j'aurai conseillé le CF mais aujourd'hui je peux vous dire qu'il vaut mieux éviter de souscrire un prêt auprès de cet organisme !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus