FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus remboursement UBALDI

boftoutoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus remboursement UBALDI

Messagepar boftoutoune » 23 avr. 2020, 13:47

Bonjour,

Suite à la commande d'un four micro-onde le 8 avril dernier, j'ai eu le passage du livreur le 14 avril. A cause du confinement, Chronopost ne fait plus signer à la livraison. Le carton est en très bon état, je déballe le colis, et je découvre que la porte est "cassée". J'envoi un mail avec les photos le jour même au service client, qui m'informe le lendemain que je dois renvoyer mon colis, mais que c'est de ma faute, j'aurais dû vérifier le colis et le déballer avant d'accepter la livraison.
Je remarque juste que je n'ai rien signé pour la livraison, et pour découvrir le problème, j'aurais dû ouvrir le carton (qui n'est pas refermable, en deux parties attachés avec des liens en plastiques), sortir le four, décoller les scotchs de la porte, et sortir le carton de la cavité du four pour me rendre contre du souci. En gros, faut compter 5 bonnes minutes pour le faire bien sans tout arracher.
Bref, je vous passe les soucis pour le renvoi en raison du confinement (on est tous dans le même bateau), mais le colis est bien retourné chez UBALDI le 21 avril.
Sauf que le modèle du four n'est plus en stock, et qu'on me propose d'attendre 2 à 4 semaines ou de choisir un autre modèle. Aucune des deux solutions ne me convient et je demande donc le remboursement.
Et le service client refuse, et me propose un avoir valable 1 an. J'étais déjà client chez eux, sans aucun souci particulier. A présent, c'est probablement ma dernière commande chez eux, sauf à ce qu'une solution soit trouvée.

J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »