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[RESOLU] Refus remboursement car non utilisation tiers payant

xavier_5
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[RESOLU] Refus remboursement car non utilisation tiers payant

Messagepar xavier_5 » 12 juil. 2016, 09:34

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai commandé une nouvelle paire de lunettes dans le réseau kalivia (meilleur prise en charge mutuelle). Mon opticien n'a pas pu me faire bénéficier du tiers payant à cause d'un bug logiciel de ma mutuelle et j'ai du avancer les frais.

Au moment du remboursement, ma mutuelle a procéder par erreur à un remboursement hors réseau kalivia (donc incomplet) ; une erreur qu'elle a dit qu'elle allait "étudier".

Aujourd'hui, ma mutuelle refuse de me rembourser la différence car elle m'informe que si je voulais être remboursé intégralement, j'aurais dû utiliser le tiers payant.

Est-ce que ma mutuelle peut me refuser le remboursement de frais de santé sous prétexte que je n'ai pas utilisé le tiers payant ?

Merci pour vos réponses.

Nico37
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Re: Refus remboursement car non utilisation tiers payant

Messagepar Nico37 » 12 juil. 2016, 20:10

Le 0 reste à charge est conditionné au Tiers payant. Reste à savoir si c'est l'opticien ou la mutuelle (Malakoff Médéric ou Harmonie Mutuelle) qui est en cause :!:


Que faire en cas de litige ?

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xavier_5
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Re: Refus remboursement car non utilisation tiers payant

Messagepar xavier_5 » 19 juil. 2016, 14:31

Merci pour votre réponse. Je vais voir ça de mon côté.

Nico37
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Re: Refus remboursement car non utilisation tiers payant

Messagepar Nico37 » 13 déc. 2016, 19:15

Où en es-tu :?:

xavier_5
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Re: Refus remboursement car non utilisation tiers payant

Messagepar xavier_5 » 14 déc. 2016, 19:35

Bonjour,

Ma mutuelle avait compléter le remboursement après de échanges par mail et téléphone.

C'est donc tout bon pour moi.

Merci pour les aides dans le topic.

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