FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de renegossier un pret conventionnee

SADYA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

refus de renegossier un pret conventionnee

Messagepar SADYA » 08 déc. 2016, 11:33

Bonjour
Depuis 2004, j'ai signée un prêt conventionné de 77 444,10 sur 20 ans au taux de 6.80 % ainsi qu'un prêt a taux 0% de 10 671.44 sur 216 mois chez CREDIT FONCIER. Il y a 15 jours , j'ai demander par téléphone de renégocier mon prêt principal mais un refus catégorique m'a été donner, alors que je suis prête a renoncée à APL. Les n° de mes prêts sont:
- PC : 97 724345916U
- PTZ : 7243460
Je suis une maman élevant seule ses 2 enfants et je gagne 1300 e par mois. Depuis Juillet 2016, le total de mes mensualités est passé ( suite a l'arriver du PTZ en période amortissement) à 813.49 e et je sent venir les difficultés de remboursement, d'autant plus que je vais devoir rachetée une voiture si je veux continuer a travailler (100 km A/R par jour) car je viens d'avoir un accident de voiture et que celle ci va aller à la casse. Ne pensez vous pas que le Crédit Foncier pourrai pas faire un petit geste quand on connais les taux actuels ou cherchent ils a reprendre ma maison et mettre 2 enfants et leurs mère à la rue. Aidez moi SVP !!!

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: refus de renegossier un pret conventionnee

Messagepar marie_dubois » 09 déc. 2016, 08:41

SADYA a écrit :Bonjour
Depuis 2004, j'ai signée un prêt conventionné de 77 444,10 sur 20 ans au taux de 6.80 % ainsi qu'un prêt a taux 0% de 10 671.44 sur 216 mois chez CREDIT FONCIER. Il y a 15 jours , j'ai demander par téléphone de renégocier mon prêt principal mais un refus catégorique m'a été donner, alors que je suis prête a renoncée à APL. Les n° de mes prêts sont:
- PC : 97 724345916U
- PTZ : 7243460
Je suis une maman élevant seule ses 2 enfants et je gagne 1300 e par mois. Depuis Juillet 2016, le total de mes mensualités est passé ( suite a l'arriver du PTZ en période amortissement) à 813.49 e et je sent venir les difficultés de remboursement, d'autant plus que je vais devoir rachetée une voiture si je veux continuer a travailler (100 km A/R par jour) car je viens d'avoir un accident de voiture et que celle ci va aller à la casse. Ne pensez vous pas que le Crédit Foncier pourrai pas faire un petit geste quand on connais les taux actuels ou cherchent ils a reprendre ma maison et mettre 2 enfants et leurs mère à la rue. Aidez moi SVP !!!

Bonjour,
Nous nous efforçons de répondre à toutes les sollicitations de nos clients, mais nous vous rappelons que la renégociation est un acte commercial non prévu contractuellement et que celle-ci est laissée à l'appréciation de l'établissement prêteur. Chaque dossier est étudié au cas par cas. Les taux proposés sont définis en fonction de notre grille tarifaire au moment de la demande et de différents paramètres relatifs à l’emprunt, tels que la durée restant à courir, la catégorie de l’emprunt, le type d’opération, la présence d'arriérés ou d'APL...
Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SADYA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SADYA » 09 déc. 2016, 12:32

Bonjour Mme Marie,
Ok ce n'est pas une obligation, mais quand on vous dit que l'on vas avoir des difficultés de remboursement, le crédit foncier pourrait au moins regarder de plus près mon dossier.

SADYA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SADYA » 22 déc. 2016, 12:13

bonjour, voilà que le crédit foncier n'a pas présenter mon échéance du PC à ma banque comme d'habitude le 5/12/16 alors qu'il l'à fait pour celui à TZ. Bien entendu il vient de me mettre dans une situation difficile car je n'est pas fait attention et la moitié de la somme destinée au prêt est passer dans les cadeaux de Noël. Merci je suis dans la M.... et j'ai qu'une solution le suicide.

SADYA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SADYA » 10 févr. 2017, 14:39

bonjours,
y a t-il des personnes qui ont réussies à renégocier leur anciens taux avec le crédit foncier?
merci de votre réponse

sout
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sout » 10 févr. 2017, 15:40

bonjour,
pour que votre banque accepte de renégocier votre offre de prêt vous n'avez qu'à démarcher une autre banque pour un rachat de prêt (c'est gratuit tant que vous ne signez pas chez eux :idea: ), celle ci vous fera une proposition que vous présenterez à votre banquier, soit il vous propose quelque chose, soit vous allez chez le concurrent!
tentez les banques en lignes, elles sont assez réactives
Ou un courtier qui ne vous demandera des frais que si vous acceptez de changer de banque !
bon courage!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »