Bonjour,
On m'a offert un smartphone LG G3 acheté chez Grosbill il y a un peu plus de 12 mois.
Il ne s'allume plus depuis qq jours, il affiche un écran bleu au démarrage. Il n'est pas tombé, a toujours été utilisé avec soin.
Sur la facture il est indiqué une garantie de 1 an.
Mais j'ai aussi vu par ailleurs parle d'une garantie obligatoire minimale de 2 ans depuis juin 2014 dans tous les pays européens :
http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes
http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_fr.htm
http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/juin-2-ans-garantie-sur-tout-n33893.html
J'ai contacté :
- LG : ils disent que la garantie "normale" (j'ai oublié le terme employé) est de 1 an et que la garantie de "non conformité" de 2 ans est à voir avec le revendeur, donc Grobill
- Grobill : ils disent que la garantie de "non conformité" ne s'applique pas à mon cas
Alors qu'en est-il ?
Je trouve très étonnant que la garantie de non conformité ne s'appklique pas, alors que j'ai toujours utilisé mon appareil avec soin, ne l'ai pas fait tombé, etc ...
Puis-je encore faire quelque chose ?
Merci pour votre aide,
Fanny