FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de carte banque accord

jacqB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2013, 20:27

refus de carte banque accord

Messagepar jacqB » 28 juin 2013, 20:47

bonjour,
j'ai, ce vendredi 28 juin, voulu obtenir une carte accord au centre commercial Auchan de Havre.
Je suis prof en fin de carrière, j'ai un revenu fixe, pas de dette, pas de crédit.Je n'ai jamais eu de problème avec une banque. J'ai fourni tous les papiers nécessaires. L'hôtesse m'a dit que le dossier lui semblait sans problème. au bout de trois minutes,à notre plus grande stupéfaction ma demande a été rejetée, sans aucune justification. Comment obtenir une explication? La banque accord a -t-elle des critères qu'elle ne dévoile pas sur ses publicités??

Banque Accord
Représentant d'une marque
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2012, 10:14

Re: refus de carte banque accord

Messagepar Banque Accord » 03 juil. 2013, 16:29

Bonjour,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C’est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro identifiant par message privé sur ce forum. Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DMZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2013, 13:28

Re: refus de carte banque accord

Messagepar DMZ » 26 déc. 2013, 19:45

Notre fille vient de se faire refuser sa CB accord sans raison. Elle gagne sa vie correctement et n'a jamais eu d'incidents bancaires. Le plus grave, ce n'est qu'au bout de 3 mois qu'il lui a été annoncé que son dossier n'était pas éligible. Par solidarité toute la famille boycotte toutes les enseignes utilisant la carte accord. Au moment des fêtes c'est un manque à gagner important. Peut-être que dans le futur la banque accord soignera sa relation clientèle....

hrd_silva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2013, 11:20

Re: refus de carte banque accord

Messagepar hrd_silva » 27 déc. 2013, 11:28

Bonjour.
Je suis en situation similaire a vous tous.
Je suis un jeune.arrive en france a peine 3ans. Je suis tres serieux et responsable avec mes obligations.donc jamais eu des souci bancaires.
Pas moyen de savoir pourquoi du refus de carte accord chez boulanger.
Je remercie votre aide au plus vite.je suis en panique.

Seb_Plaisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:11

Re: refus de carte banque accord

Messagepar Seb_Plaisir » 03 janv. 2014, 20:41

idem même REFUS de me créer la carte ACCORD et étrangement SANS MOTIF !!!

Je gagne aussi correctement ma vie, n est aucun prêt, n'ai jamais eu d'incident de payement comme me l'a gentillement suggéré le conseiller "Vous n'avez jamais été Banque de France ??"

J en ai même suspecté un problème de ma banque qui est en ligne (Fortuneo pour la citer), que je me suis empressé d'appelé. Ils m'ont bien confirmé que mon solde est très correct, aucun incident et OH SURPRISE !!!! aucune activité sur ma carte c est à dire aucune demande ou refus enregistré !!!
Il s'agit donc d'un REFUS ARBITRAIRE du serveur AUCHAN sur des critiques sombres et vraisemblablement DISCRIMINATOIRE !!

merci pour toute réponse Messieurs Mesdadames Banque Accord
voici mon @ : [email protected]

DMZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2013, 13:28

Re: refus de carte banque accord

Messagepar DMZ » 04 janv. 2014, 20:12

Visiblement nos courriers et notre participation à ce forum laisse la banque accord indifférente et n'a pas essayé de résoudre un probléme évident. La conseillère du stand accord à Auchan était également bien embarrassée et a subi notre boycott de l'enseigne. J'ai calculé le montant de ce boycott pdt les fêtes = peanuts par rapport au chiffre d'affaires. Mais toutes ces enseignes ont tort de sous estimer notre action sur ce forum qui enregistre de jour en jour de plus en plus de mécontents.

saadcp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2014, 10:33

Re: refus de carte banque accord

Messagepar saadcp » 13 janv. 2014, 10:43

Bonjour,

J'ai fais une demande de carte accord, il y a quelques jours par internet. J'ai envoyé toutes les pièces justificatives dans les délais. Je n'ai aucun crédit ailleurs, je n'ai aucun soucis avec ma banque, je travail, j'ai des revenus tous les mois...

Quelques jours plus tard, je reçois un mail me disant "votre dossier ne me permet pas de satisfaire votre demande dans l'immédiat".

Je ne vois pas de raisons de refus, je ne demande pas de justification de ce refus. Simplement que ma demande soit prise en compte une nouvelle fois et même s'il le faut prendre contacte avec moi.

Bonne année,

Cordialement.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: refus de carte banque accord

Messagepar DJMI » 13 janv. 2014, 16:13

Demandez une carte Carrefour, le fonctionnement et le prix est quasi identique

eiluj2105
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2014, 13:43

Re: refus de carte banque accord

Messagepar eiluj2105 » 13 mai 2014, 14:24

Bonjour,

je vous fais part du cas de mon copain.

en 2010 alors qu'il est étudiant en alternance (salaire mensuel max 750 €) avec un loyer de 400 €, la banque Accor accepte son dossier (il voulait faire la carte chez Boulanger pour acheter un ordinateur).

Auj en 2014, sa carte étant arrivée à expiration il demande le renouvellement. il est en CDI, gagne 1 700 € net sur 13 mois avec un loyer de 673 €, la banque Accord rejette son dossier sans explication. Pour info il n'a aucun crédit sur le dos, n'est fiché nulle part pour incident de paiement, n'a pas d'enfant à charge.

La dame chez Boulanger nous a également expliqué qu'eux même ne comprennent pas toujours pourquoi certains dossiers sont rejetés (CDI, salaires corrects ...) alors que d'autres sont acceptés (chômeurs, étudiants ...).

Visiblement la banque Accor préfère les profils borderlines, serait-ce car ce sont ceux qui paient le plus d'agios ...

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: refus de carte banque accord

Messagepar DJMI » 14 mai 2014, 13:11

Mieux, il y a quelques années mon fils qui n'avait pas de travail fixe avait reçu une proposition de carte Visa par la Banque accord. Intéressé par le prix de cette carte, il renvoie la demande signée avec les justificatifs demandés et surprise, la carte est refusée !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque Accord »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus