FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus d'envoi de colis par agence postale

megane251
Consom'acteur *
Consom'acteur *

refus d'envoi de colis par agence postale

Messagepar megane251 » 28 mars 2015, 12:41

Bonjour,
Suite à l'envoi de plusieurs colissimo qui sont arrivés en 5 jours au lieu de 48h j'ai reçu des bons d'indemnisations pour de nouveaux envois.
La semaine dernière j'en ai utilisé 2 et j'ai déposé mes colis à l'agence postale de mon village.
Hier, je retourne à cette agence car j'avais un nouveau colis à envoyé, l'employé m'annonce qu'elle refuse à partir de ce jour mon colis sur ordre de son comptable car cela lui occasionne plus de travail pour saisir le bon d'indemnisation.
J'ai été obligée de payer mon colissimo sinon je devais faire 12 km pour aller à un autre bureau de poste et il n'y a aucun transport en commun dans ce village.
J'ai déposé une réclamation auprès de la poste et appelé le 3631 qui m'a confirmé que ce n'était pas normal.
D'autres personnes ont-ils eu ce problème ?
Merci

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: refus d'envoi de colis par agence postale

Messagepar kranhirakron » 29 mars 2015, 00:41

Certainement parce que c'était non pas un bureau de poste, mais une agence postale communale. Ce n'est pas La Poste qui tient ce type de point de contact, mais tout simplement la mairie (avec des locaux et du personnel communale).

Ce type de bureau a été créer suite aux fermetures des bureaux de poste non rentables. A certains endroit, les mairies ont décidées de reprendre à leurs frais (avec une petite contrepartie de La Poste, tout de même) les services postaux.

Du fait que ce n'est sont pas des vrais bureau de poste, les opérations y sont nettement plus limitées. Ils n'ont de toute façon pas accès aux mêmes outils informatiques que dans les vrais bureaux de poste.

Ce n'est certainement pas un problème de "plus de boulot", mais plus un problème d'impossibilité de le saisir au point de vue comptable.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

megane251
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar megane251 » 29 mars 2015, 11:35

Curieux quand même qu'on me les ai accepté les mois précédant et je confirme qu'au guichet on m'a bien précisé plusieurs fois que cela générait plus de travail pour la comptable.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 31 mars 2015, 19:53

Les employés de mairie ne sont pas assez formés et prennent souvent des choses qu'ils n'ont pas à prendre. Bah oui, on ne s'improvise pas postier comme cela.

La fois dernière, elle a certainement dû avoir quelques soucis. Elle ne s'est pas fait avoir une deuxième fois, tout simplement ^^

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »