Messagepar Alex-Spec » 09 mars 2020, 15:30
Bonjour,
Nous avons commis la même erreur ma compagne et moi suite à l'annulation de notre vol TUI Fly TB113 BRU-VRA le 28/10/2018 nous sommes pourtant éligible au remboursement de nos billets d'une valeur 865.96€ (PO:0025393296) plus une indemnisation de 600€/pers car la grève en question est tout sauf une circonstance extraordinaire le préavis datait du 26/10/2018 :
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_greve-chez-aviapartner-quelles-sont-les-compagnies-qui-travaillent-avec-ce-bagagiste?id=10057145
Nous avons seulement reçu un SMS de TUI Fly la veille du départ pour nous prévenir que notre bagage en soute de ne serait surement pas pris en charge et qu'il fallait prévoir uniquement des bagages cabines UN COMBLE!!!
Dans l'affaire RefundMyTicket (Claim Assistance) n'a fait que perdre notre temps (TTR-20181123-22495), ils ont laissé écoulé le délais de prescription à la réglementation CE 261/2004 qui est d'1an pour la Belgique si bien que leur conclusion du 09/12/2019 était la même qu'à l'issus de la phase amiable => Rejeté – Raison extraordinaire.
Pourtant selon eux la phase judiciaire était pourtant entamée depuis le 24/04/2019 mais sans aucune preuve.
Aujourd'hui nous avons saisi le Centre Européen des Consommateurs Français car la compagnie TUI Fly n'a toujours pas satisfait à son engagement, nous sommes victimes d'une [Message Modéré] grave.