FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réfrigérateur liebherr ICN3056 irréparable

Adrannonce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2016, 16:58

Réfrigérateur liebherr ICN3056 irréparable

Messagepar Adrannonce » 06 août 2016, 12:56

Le réfrigérateur de mes parents de marque liebherr acheté en mai 2011 vient de rendre l'âme après une interruption d'1 semaine. Nous avons fait venir un réparateur agréé liebherr : fuite du gaz donc mur de froid décolle-> réfrigérateur irréparable économiquement. Ce réfrigérateur (combine) avait été acheté au prix de 1459€ chez Darty.
Personnellement j'ai rencontré le même souci avec un combine liebherr également mais au bout de 18 mois (acheté en 12/2012). Étant sous garanti celui ci a été changé en 08/2014.
Le réparateur nous a indiqué que le probleme était connu par liebherr. Une pièce était défaillante ce qui générait une fuite. Le probleme a été corrigé soit disant depuis....
Nous avons demandé à liebherr un geste commercial pour le rachat d'un nouveau combine surtout suite au propos du réparateur ... Ils nous ont fait la proposition suivante :
- 70 % de vétusté de l'appareil mais sur le prix catalogue du combine qui était à 2000 € soit 600 € de geste commercial
- proposition du modèle similaire qui est dans leur catalogue a 2235 € !!!!
Soit un nouveau combine a 1700 € !!!!!! face à ce prix hallucinant, je regarde sur le net : 1759 € chez Darty ou boulanger (avec remise de 10% chez Boulanger)

Je demande de confirmation au sav de liebherr en demandant où est le geste commercial (une erreur aurait été possible) mais non ! De qui se moque t on !!!! Comme vu plusieurs fois, je confirme et témoigne du sav de liebherr honteux !!!!!!

Adrannonce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2016, 16:58

Re: Réfrigérateur liebherr ICN3056 irréparable

Messagepar Adrannonce » 06 août 2016, 16:56

Pour compléter sur le niveau du sav liebherr : le modèle proposé n'est pas compatible avec nos meubles (combine encastrable). Les dimensions ont changés depuis 2011 et il n'est plus possible de retrouver un modèle compatible.

Quel manque de professionnalisme !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus