FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réduction tarif carte de pêche 2020

Vpratiquant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2020, 18:31

Réduction tarif carte de pêche 2020

Messagepar Vpratiquant » 12 mai 2020, 19:13

Bonjour, le gouvernement a interdit la pêche durant le confinement, et continue encore aujourd'hui à restreindre drastiquement les possibilités d'exercer ce loisir, il me semble donc normal que tous ceux qui ont attendu pour prendre leur carte de pêche bénéficient d'une réduction au prorata.

En effet, de très nombreux pêcheurs attendent, tous les ans, l'ouverture de la truite pour prendre leur carte, et comme cette année le coronavirus est arrivé quasi en même temps début mars, nous sommes nombreux à avoir attendu. Malgré cela, la Fédération nationale de pêche ne semble pas décidée à faire un geste pour les pêcheurs, la carte de pêche annuelle reste au même tarif.

Explication : Pour la truite et les salmonidés, la date d'ouverture légale (pour mon département, le 89) était du 14/03 au 20/09/2020, mais nous n'avons pu commencer à pêcher la truite que depuis le 11 mai, perdant ainsi 30% du temps de pêche total autorisé (2 mois sur 6 mois).

Pour le brochet et les carnassiers, la période d'ouverture dans l'Yonne est du 25/04 au 31/12/2020, mais elle a été interdite du 25/04 au 11/05, et depuis le 11 mai, elle est réduite, interdite dans les lacs, les plans d'eau, et certaines traversées de rivière en ville. La pêche des carnassiers est donc pour l'instant, et jusqu'à une date non connue, fortement restreinte.

Source : http://www.federation-peche-yonne.fr/reglementation/reglementation-generale/periodes-ouverture-et-fermeture.html

De nombreux pêcheurs hésitent à prendre leur carte annuelle, qui coûte quand même 100€, et demandent une réduction exceptionnelle pour cette année 2020. Il me semble que 75€ serait un chiffre cohérent.

Je me demandais si, à tout hasard, Que choisir ne pourrait pas relayer une pétition dans ce sens ?

Étant nouveau, j'ai posté ici, peut-être que ce n'est pas le bon endroit, merci de transférer le message.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Réduction tarif carte de pêche 2020

Messagepar valioud » 27 juin 2020, 15:24

Je me demandais si, à tout hasard, Que choisir ne pourrait pas relayer une pétition dans ce sens ?
https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-n43280/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus