FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

réduction du droit de découvert

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

réduction du droit de découvert

Messagepar visiteur » 26 oct. 2009, 10:47

Bonjour,

Alors voilà mon soucis,

Il est indiqué sur mon contrat d''ouverture de compte courant crédit agricole un droit de découvert de 500.

Dans les condition générales, il est indiqué qu''ils peuvent à tout moment réduire ce droit ou le supprimer si mes revenu diminue ou si mon compte fonctionne mal en m''envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception et que cette réduction prendra effet 60 jours après réception de mon courrier. Depuis peut j''ai perdu mon emploi et suis inscrit au assedic.
Le soucis c''est qu''il mon diminué ce droit de découvert à 250, sans m''envoyer de courrier ni sans même me prévenir pat téléphone ou même par mail. Avant de découvrir cette diminution, j''ai émis des chèque, qui bien évidemment passe impayé du fait de cette réduction, et qui sans cette diminution pourrait passer largement.
Quelle sont mes recours? Sont ils dans l''obligation de me remettre mon droit à sa position d''origine? sont ils obligés de me rembourser les frais d''impayé? Et est ce qu''un recours en justice serait possible? Je rappel qu''ils n''ont pas respecter le contrat.

Merci d''avances pour vos réponses.

Nicolas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus