FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réduction de la durée des cycles de lavage

allomamanbobo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2013, 10:23

Réduction de la durée des cycles de lavage

Messagepar allomamanbobo » 24 sept. 2013, 10:28

Bonjour,

Une question me taraude : pourquoi n'est-il pas possible aujourd'hui, avec toute la technologie qu'embarquent nos lave-linges de réduire le temps des cycles de lavage ?

Pourquoi je peux laver à la main mon t-shirt en 2 minutes chrono alors que ma machine aura besoin de minimum 35 minutes pour en laver une dizaine ?

N'existe-t-il pas des machines proposant des cycles ultra-courts ?

Merci de vos éclairages.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2251
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Réduction de la durée des cycles de lavage

Messagepar mallo » 24 sept. 2013, 10:43

Entre des petites mains qui frottent et un simple brassage du linge, il y a cette différence qui explique la durée du cycle.
pourquoi n'est-il pas possible aujourd'hui, avec toute la technologie qu'embarquent nos lave-linges de réduire le temps des cycles de lavage ?

Vous pouvez avoir un four dernier cri et hors de prix, le temps de cuisson d'un gigot reste le même... :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Réduction de la durée des cycles de lavage

Messagepar Laurent » 24 sept. 2013, 11:10

Bonjour,

Pour répondre à cette préoccupation des utilisateurs, les fabricants ont développés une myriade de cycles courts ou de "rafraîchissement". On trouve désormais des cycles de moins d'une heure lavant aussi bien qu'un cycle plus long mais avec une charge de lingé plus faible que la capacité maximum.

Les programmes de "rafraîchissement" sont encore plus rapides et dure généralement moins de 30 Min. Ils sont dédiés à l'entretien de linge quotidien peu sale (chemise portée une journée sans tâche particulière). Ces cycles très rapides n’acceptent que quelques pièces et suivant les fabricants, ils ne comprennent pas forcément toutes les phases d'un cycle normal (exit l'essorage par exemple). Il sont parfois dédiés à une catégorie de vêtement comme les chemises par exemple.

On retrouve ces cycles sous la forme de "programme spécifique" ou d'option à appliquer sur un autre programme (coton, synthétique...).

Bonne lecture.

loulou61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2016, 15:09

entretien lave linge

Messagepar loulou61 » 18 juin 2016, 15:30

bonjour
j'ai lu avec intérêt votre rubrique" comment entretenir votre lave linge".cependant,je ne trouve pas l'adresse de contact de la marque de mon lave linge qui est thomson pour nettoyer le tambour.
pouvez vous m'aider svp?.

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Réduction de la durée des cycles de lavage

Messagepar Laurent » 20 juin 2016, 09:28

Bonjour,

Pour les produits vendus avant 2014, les lave-linge Thomson avaient pour fabricant FagorBrandt.

Depuis cette date, la marque Thomson apparaît comme étant l'une des marques de distributeurs de Darty.

Suivant l'ancienneté de votre lave-linge, il faut donc s'adresser soit au groupe Brandt soit à Darty.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 868
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Réduction de la durée des cycles de lavage

Messagepar Modérateur QC » 20 juin 2016, 10:48

Bonjour loulou61,

Pour rebondir sur le message de notre expert, vous trouverez ci-joint les coordonnées des fabricants : "Annuaire des fabricants - QueChoisir.org".


Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus