FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Redlink Déménagement

Vexel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:13

Redlink Déménagement

Messagepar Vexel » 05 sept. 2016, 16:13

Bonjour

J'ai enfin trouvé la force de créer ce poste pour vous témoigner ma terrible expérience avec Redlink déménagement qui a tourné en un vrai désastre.

Tout commencé lorsque Je m'inscris dans un site ou j'ai mis tout les informations concernant mon déménagement, date, mon numéro de téléphone, l inventaire de mes meubles, taille de mon appartement, destination etc...

Suite a ça après quelques jours je reçois plusieurs appel téléphonique de compagnie de déménagement différents, qui après avoir peaufiné par téléphone m'envoient un devis par e-mail.

Un des commerciales de Redlink déménagement me contacte très vite il me rassure sur leur professionnalisme, ils me dit qu'ils s'occupent de tout, zéro stress, y compris la place de parking a réserver auprès de la mairie pour le camion de déménagement en bas de mon immeuble etc... Je me méfie quand même et reste sur mes gardes, le commercial insiste et m'invite alors a visiter leur site et lire les avis des clients http://www.redlinkdemenagement.com/
Je jette un oeil et effectivement ils semblent très pro et j'accepte.

Le jour du déménagement ils sont sensés arriver le 29 juin à 9h, j'attends toute la journée angoisée, personne n'arrive il est 16h, j'appelle Redlink des dizaines de fois, personne ne me répond! silence radio total.
Vers 19h redlink m'appelle finalement pour me dire que les déménageurs ne pouvaient pas venir aujourd'hui mais demain. Abasourdi je n'ai d autre choix que d’accepter je suis prise a la gorge, il me fallait libérer l’appartement que j'occupais.

Le lendemain 7h30 les déménageurs arrivent, des roumains inexpérimentés qui ne parlent pas un mot de français débarquent en short comme pour aller à la plage et des claquettes aux pieds sans outils et ni même un petit mouchoir pour protéger les meubles.
Ils n’ont absolument rien démonté a un moment ils ont surchargé l’assesseur qui tombe en panne a peine arrivé, j'ai tout les voisins a dos, ils empreint les escaliers et c'est la cata, des planches qui glissent, des pieds de lit qui tombent dans les escalier et pour bloquer les différents portes de sortie ils utilisent mes tables de chevets et mes chaises.
La police débarque chez moi, car le camion est parqué dans une zone interdite, la place de parking n'a jamais été réservé comme on me l'avait confirmé par téléphone. Les déménageurs tout mes meubles sur le trottoir en attendant de trouver une solution avec le camion.
Et tout a coup au milieu du ko ils décident de prendre une pose de 45 min tranquillement les meubles éparpiller un peu partout sur le trottoir, hall d’entrée de l'immeuble, dans le hall à l'étage>

Bref, Redlink déménagement sous traite les déménagements auprès de roumains payé 3 fois rien et ne respecte aucune close du contrat, protection des meubles, matelas mis en housse etc...

J'ai découvert trop tard en cherchant bien dans Google que je ne suis pas la seule, et que beaucoup avaient été dépite, désabusé on vécu même pire! avec Redlink.
Cette compagnie est une supercherie a dénoncer absolument :( ce qui me choque est que tout les avis négatifs des clients qui les déconnaient via Google on disparu comme par enchantement :shock:

Vexel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:13

Re: Redlink Déménagement

Messagepar Vexel » 05 sept. 2016, 16:26

Je viens de comprendre que Redlink déménagement a fermé la rubrique "avis sur Google" bien sur et pour cause.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cecileBal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2016, 15:09

Re: Redlink Déménagement

Messagepar cecileBal » 07 sept. 2016, 15:28

Le problème sur Internet c'est que tout le monde peut poster tout et n'importe quoi, salir la réputation d'une entreprise sans preuve et sans vérification par les modérateurs du forum.

Je trouve ce témoignage assez peu convainquant pour ma part. Qui aurait intérêt à salir une entreprise de la sorte?? Si j'ai un litige avec une entreprise je le règle directement avec eux d'autant plus que chaque déménagement est couvert par une assurance (je parle avec expérience). Il faut être culotté pour se faire passer pour une victime et afficher un racisme décomplexé en parlant de roumains comme s'il s'agissait de sous homme !!!! HONTE SUR VOUS !!!

QUI AURAIT INTÉRÊT A ECRIRE CELA A PART UN CONCURRENT DÉLOYAL ?????

Votre témoignage est incohérent et emprunt de haine. aucune crédibilité à apporter. Pire, cela est de la diffamation passible de lourdes sanctions devant un tribunal (étant juriste je sais de quoi je parle !)

Vexel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:13

Re: Redlink Déménagement

Messagepar Vexel » 08 sept. 2016, 12:11

Je maintiens ce que j'ai évoqué dans mon message, et encore je n'ai raconté que la moitié de ce que j'ai subis avec Redlink déménagement.

Vous dites: Si j'ai un litige avec une entreprise je le règle directement avec eux d'autant plus que chaque déménagement est couvert par une assurance
Il faut pour cela qu'ils décrochent quand j'appelle! ou répondent à mes e-mail.

Vous ajoutez cette phrase pour me décrédibiliser et me faire passer pour ce que je ne suis pas pour un sous : afficher un racisme décomplexé en parlant de roumains comme s'il s'agissait de sous homme

Comment puis je être raciste je suis moi même étrangère :) En parlant de Roumain n'a rien avoir avec leur origine, juste que je trouve inadmissible que Redlink déménagement nous envoie des déménageurs ne s'exprimant quand Roumain impossible de communiquer avec eux et en plus sans aucune expérience et sans matériels ! Dans ces conditions là j'aurais pu le faire moi même avec des amis et ça m'aurais coûté tellement moins cher! si j'avais su!

Un déménagement est une grande source de stress et si en plus Redlink déménagement ne respecte aucune clause du contrat imaginez! Désolée je maintiens mais ça fait pas fiable du tout! Redlink déménagement est a fuir! je témoigne pour éviter á d'autres personnes ce qui m’aie arrivé! Nous sommes dans un site qui protège les consommateurs et si je peux éviter ce que j'ai subis même a une personnes sur les 50 qui m'ont lu c'est déjà ça.

Et donc honte sur vous !!! de m'empêcher de témoigner en fessant appelle au modérateur du site

Ps: Vous semblez particulièrement touché par mon message, a me demander qui se cache derrière votre message :roll:

Sa14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2016, 08:40

Re: Redlink Déménagement

Messagepar Sa14 » 09 sept. 2016, 08:45

Bonjour,
J ai vécu exactement la même expérience avec la STE REDLINK DÉMÉNAGEMENT.

Décalage de la date prévu initialement, envoi d une ste ROUMAINE, grosse difficultés pour joindre quelqu un....

gonzales-lucienne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2016, 14:30

Re: Redlink Déménagement

Messagepar gonzales-lucienne » 09 sept. 2016, 15:12

Bonjour, Je CONFIRME J'ai du racheter l'électro ménager (cuisinière, frigo-congélateur et machine à laver) livrés défoncés et arrachés) les meubles EN TOTALITE rayés arrachés et recouverts de graisse n'ont pas été remontés. le clic clac est cassé et les fauteuils tâchés de trasses de mains grasses. la vaisselle (verres) cassés emballés par redlink. Les livreur roumains (de quoi devenir xénophobes si on ne l'ai pas) ont refusés de signer la lettre de voiturage !
REDLINK RESTE RESPONSABLE DE SES EMPLOYES BIEN OU MAL PAYESLe départ de Paris début mai dans un camion rouge Redlink 25 m3, l'arrivée dans un camion De Palma 25m3 contenant un groupage pour moi-même à Fréjus et Mr X.... à Cannes 19 m3 (les livreurs roumains ont oubliés la lettre de covoiturage de Mr X.... chez moi). :
J'ai rencontrer les mêmes difficultés de contact. Après plusieurs appels, Mails et courriers recommandés, suite à leur mail un avocat de Rédlink devait m'appeler (il y a 1 mois) un courrier d'information devait m'être envoyé. Rien à ce jour.
Le déménagement qui m'a coûté 2056 € j'aurai du tout laisser sur place louer une petite camionnette et tout racheter à Fréjus.
Si vous souhaitez poursuivre ; Chambre syndicale de déménagement - 73, avenue Jean Lolève - 93100 Montreuil pour un recours amiable (indispensable avant une action en justice) un référé doit se faire dans un délais inférieur à un an des faits).
Si vous êtes intéressés pour une action collective en justice........
Pour ma part REDLINK NE S'EST TOUJOURS PAS MANIFESTER.

gonzales-lucienne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2016, 14:30

Re: Redlink Déménagement

Messagepar gonzales-lucienne » 09 sept. 2016, 15:30

En réponse à Cecilebal. Je me tiens à sa disposition pour lui offrir la possibilité d'élargir son point de vue (maladroit et déplacé) On parle que de ce que l'on a mal à vivre et vit encore. On alerte et conseil de ne pas prendre REDLINK. Alors apportez le même respect au victimes qu'au bourreau. Si vous le permettez une question : Prendriez vous demain REDLINK déménagement ?

Sa14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2016, 08:40

Re: Redlink Déménagement

Messagepar Sa14 » 10 sept. 2016, 07:14

Pour ma part j ai demenage d un rez de chaussée à un 5ème étage sans ascenceur!! Lorsque le devis est arrivé, il n y avait pas de monte charge, j ai donc contacte la ste REDLINK DEMENAGEMENT qui M a dit je cite :"il n y a pas d obligation d avoir un monte charge si vous êtes sûr que vos meubles passent dans l escalier, je ne vous envoi pas des danseuses etoiles"... bien évidement la ste venant de roumanie n étant pas au courant à l arrivée ils n ont jamais voulu me monter mes meubles, la ste REDLINK déménagement m à demande de leur donner des espèces (petit geste pour aider à monter mes meubles!), ensuite j ai été harcèle pour régler un supplément de 463€!!! Pour soit disant cubage supplémentaire, ce qui est totalement faux, menace par téléphone! Ceci a durer une journée entière :j ai du monter la quasi totalité des cartons (pendant ce temps je recevais sut ma boîte mail des liens pour effectuer un règlement paypal), mes meubles quasi tous abîmés, aucuns n a été protéger ....
Et j en passe....

Vexel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:13

Re: Redlink Déménagement

Messagepar Vexel » 10 sept. 2016, 08:48

Je ne comprend pas comment une une telle compagnie de déménagement peut elle exercer en toute impunité!

Ils faut continuer a les dénoncer partout et une action collective en justice n'est pas exclu pour moi.

Lys59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2016, 15:29

Re: Redlink Déménagement

Messagepar Lys59 » 15 sept. 2016, 15:32

Merci d'avoir écrit sur ce site j'ai failli me faire avoir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus