FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RED CEDAR JARDIN abri de jardin Bristol jamais livré

lancson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2018, 09:05

RED CEDAR JARDIN abri de jardin Bristol jamais livré

Messagepar lancson » 03 mai 2018, 09:24

bonjour,
j'ai commandé en novembre 2017 un abri de jardin sur le site https://www.red-cedar-jardin.com/
qui devait m'être livré en février 2018. Et versé un acompte par virement.
Après x appels au téléphone à la gérante qui me promettait chaque semaine de me donner un délai la semaine suivante, j'ai fini par demander début mai par lettre recommandée avec AR l'annulation de commande et le remboursement de l'acompte. L'aurais-je un jour ?
Quelqu'un a t il déjà eu des déboires avec cette entreprise ?
Le cas échéant comment signaler ce qui pourrait être une arnaque ?

Cordialement

lancson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2018, 09:05

Re: RED CEDAR JARDIN abri de jardin Bristol jamais livré

Messagepar lancson » 03 mai 2018, 14:32

mauvaise nouvelle : la société est en redressement judiciaire https://www.societe.com[/documents-officiels/red-cedar-jardin-793013509.html#statutshop)
méfiance donc !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fleur777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2018, 17:53

Re: RED CEDAR JARDIN abri de jardin Bristol jamais livré

Messagepar Fleur777 » 09 mai 2018, 17:59

Bonjour. Je me trouve malheureusement dans la même situation que vous. Notre abri devait être posé le 02/03, la livraison a été décalée au 16/04.
On a appelé pour savoir si la livraison était maintenue mais soit disant ils ont un retard au niveau de la production. La personne au téléphone devait nous rappeler mais aucune nouvelle. On tente depuis quelques jours de les joindre mais en vain.
Nous avons investi pour cet abri, quelles mesures pouvons nous prendre?
Merci pour vos conseils

lancson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2018, 09:05

Re: RED CEDAR JARDIN abri de jardin Bristol jamais livré

Messagepar lancson » 10 mai 2018, 09:53

en ce qui me concerne j'ai suivi la procédure : mise en demeure de livrer, puis annulation de commande et demande de remboursement avec accusé de réception sans aucun retour. Je suis en train de lancer une procédure avec un avocat pour récupérer mon acompte mais j'ai peu d'espoir car la société est en redressement judiciaire. Je ne suis pas juriste mais j'ai suivi les conseils de mon assistance juridique. Bon courage

Fleur777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2018, 17:53

Re: RED CEDAR JARDIN abri de jardin Bristol jamais livré

Messagepar Fleur777 » 09 juin 2018, 01:12

Bonjour

Est ce la situation a évolué de votre côté? Nous avons fait une declaration de créance auprès du mandataire judiciaire.
La gérante Mme Merlin nous a informé le 07/06 par mail qu'elle ne pourrait pas honorer la commande car l'entreprise n'est plus en redressement mais en liquidation.

lancson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2018, 09:05

Re: RED CEDAR JARDIN abri de jardin Bristol jamais livré

Messagepar lancson » 09 juin 2018, 13:31

et bien vous avez de la chance qu'elle vous ait informée ! silence radio complet en ce qui me concerne. J'ai fait comme vous une déclaration de créance auprès du liquidateur mais je ne fais pas d'illusion sur mes chances de récupérer mon dû car nous sommes les moins prioritaires dans ce genre d'affaire. Ce qui est scandaleux c'est qu'un ami que j'ai dépêché sur place a vu Mme Merlin qui ne lui a rien dit sur la situation de l'entreprise, et était donc prête à prendre encore des commandes ! n'est-ce pas de l'[Message Modéré] ?

Shiva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2018, 23:10

Re: RED CEDAR JARDIN abri de jardin Bristol jamais livré

Messagepar Shiva » 09 juin 2018, 23:24

Bonjour,

Je suis dans la même situation.
Commande d'un abris de jardin faite début février, livraison prévue fin avril puis retardée fin mai puis fin juin et plus de réponse à mes appels et vendredi je reçois un mail de Mme Merlin pour m'annoncer la liquidation judiciaire.
Je ne sais pas comment remplir le formulaire de déclaration de créance, je n'y comprends rien, à qui l'envoyer? Je suis tout juste dans les délais si je l'envoie lundi.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous remercie.

lancson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2018, 09:05

Re: RED CEDAR JARDIN abri de jardin Bristol jamais livré

Messagepar lancson » 10 juin 2018, 20:39

les créances sont à envoyer à Maître Aurélie LECODEY, mandataire judiciaire, 20 Avenue de l'Europe, 78000 VERSAILLES.

Shiva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2018, 23:10

Re: RED CEDAR JARDIN abri de jardin Bristol jamais livré

Messagepar Shiva » 12 juin 2018, 14:28

Merci beaucoup. J'ai envoyé ma déclaration de créance lundi 11/06 en recommandé avec AR. On verra bien.....
Ce qui est incroyable c'est que Sandrine Merlin m'a envoyé un mail hier pour me dire qu'elle n'avait pas le droit de me rembourser l'acompte (normal puis que la société est en liquidation) et que le mandataire judiciaire me contacterait sous une petite quinzaine pour que je puisse faire ma déclaration de créance, sauf que dans 15 jours je serai hors délais vu qu'elle doit se faire dans les 2 mois après la publication de l'ouverture du jugement qui est le 22/04.
J'ai passé mon week-end-end sur internet à chercher des infos car je n'y connaissais rien dans ce domaine. Heureusement.....maintenant un peu plus.

lancson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2018, 09:05

Re: RED CEDAR JARDIN abri de jardin Bristol jamais livré

Messagepar lancson » 13 juin 2018, 13:17

Tant mieux pour vous. Il ne faut pas se faire d'illusions sur nos chances mais on l'aura tentée. Et ça nous aura appris des choses pour éviter de refaire la même erreur. ;-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus