FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recouvrement Oscaro

Laela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2019, 15:44

Recouvrement Oscaro

Messagepar Laela » 19 mars 2019, 16:08

Bonjour

Je viens chercher des renseignements sur ce forum concernant Oscaro.
Apparemment, je suis harcelée par une société de recouvrement depuis des mois (SMS et appels principalement) pour un achat que j'ai fait fin 2015 en trois fois. Entre temps j'ai déménagé suite à une séparation. Je pensais que c'était réglé depuis longtemps, mais voilà qu'on me demande de rembourser une dernière somme. Au début, je croyais à une tentative d'arnaque devant l'insistance et la régularité du harcèlement, car je n'ai pas commandé sur ce site depuis longtemps et n'ai aucun crédit en cours ! J'ai même pensé à porter plainte mais on m'a dit à part changer de numéro ça ne sert à rien...
Mais le harcèlement continue et je viens de recevoir un mail puis un sms me menaçant de la venue d'un "inspecteur de terrain" chez moi.
Après recherche sur internet, sur UFC.org et appel d'une antenne UFC de mon département, on me dit qu'il y a prescription pour une dette de plus de deux ans, que je ne dois pas céder et que je dois leur répondre que je conteste cette dette car il y a prescription.
C'est la 1ère fois que ça m'arrive.
Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience ?
Que dois-je faire ? Suis-je dans mon droit ou dois-je céder et payer pour ne plus être harcelée ?

Merci !

CARO36120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:59

Re: Recouvrement Oscaro

Messagepar CARO36120 » 20 mars 2019, 12:07

Bonjour Laela,
Nous sommes très précisément dans le même cas que vous, nous sommes relancés pour le non-paiement d'une dernière échéance dans le cadre d'un achat en 3 fois sans frais en 2017.
Nous avons changé de carte bancaire dans la même intervalle et nous avions totalement oublié ce mini-crédit, pensant qu'il était soldé.
C'est la société CODEACTIVE qui nous a contacté d'abord par mail, puis par SMS et quand j'ai téléphoné, j'ai été littéralement agressée car je ne comprenais vraiment pas de quoi on me parlait.
Elle exigeait que je règle sur le champs, par carte bancaire au téléphone.
J'ai demandé d'abord un décompte des sommes réglées et des sommes dues, ce qui m'a été refusé vigoureusement.
J'ai cru à une arnaque, j'ai refusé de payer.
Ma banque est dans l'impossibilité de faire des recherches sur une carte expirée.
D'après mes relevés, en effet, je ne vois que 2 paiements, mais je ne retrouve aucune trace de mail de COFIDIS concernant ce crédit, je suis en incapacité de vérifier.
A l'heure qu'il est, je suis dans le doute, je pense qu'en effet, je leur dois bien cette somme mais je suis interpelée par la teneur de cette conversation téléphonique avec CODEACTIVE, très agressive et accusatrice.
Depuis, mon téléphone fixe n'arrête pas de sonner.
Un numéro 02 53 44 96 10 appelle toute les 5 minutes.
Évidemment je ne réponds pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus