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Recouvrement cavalier

PantaFlex
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Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2020, 04:35

Recouvrement cavalier

Messagepar PantaFlex » 24 juil. 2020, 05:39

Bonjour et merci par avance pour votre aide !

Déboire avec Direct Energie.

Le 31 janvier 2018 je déménage et résilié donc mon contrat d'énergie chez DE.

Quelques événements et un suivi de courrier qui ne se fait pas, je passe à côté de 2 factures, 1 de résiliation et l'autre de solde, le tout s'élevant à 306e95.

Le temps passe, et au mois d'avril 2020, une entreprise de recouvrement, Fineact, me contacte pour me réclamer la somme de 407e95!
Je les contacte donc pour demander d'où provient cette sommes, ils me disent que je dois une facture de cette sommes donc....

Jappel à plusieurs reprise direct energie pour essayer d'en savoir plus. À chaque interlocuteur son histoire et ses détails, et donc après quelques appels je commence à avoir des informations et à reconstituer une dette.

Entre temps je garde contact avec fineact pour leur expliquer le soucis et surtout leur demander les preuve recevables de la dette de 407e95.

Direct energie, après beaucoups d'appels fi issent par me justifier en m'envoyant les factures par mail de la sommes de 306e95.
Facture datant du 29 janvier 2018 et février 2018. Ils m'indiquent aussi qu'ils ont fait appel à une boîte de recouvrement Effico. Hummmm..... Qui est donc Fineact ?!

Jappel Effico qui me signale qu'ils ne sont plus mandatés, une dame très gentille me ressort mon dossier chez eux et me parle de prescription. Ne connaissant pas, elle m'explique le principe, que c'est une loi et me dit dit que mes 2 factures représentant la somme totale de 306e95 est prescrite à ce jour !!!!!!

Hum.... Ayant toujours contacté avec Fineact, je leur demande de me justifier encore une fois leur sommes. J'apprends au passage qu'ils sont mandatés depuis le 8 mars 2020! Ils m'envoient un tableau A4 sur lequel se trouve des montants avec des date s de 2019 (bizarre les montants correspondent aux factures de DE.. Mais pas avec les bonnes dates....) et ce document lui même date du jour de la demande !!!!!! Je refuse de recevoir cette soit disant preuve comme me l'avais expliqué Effico et demande les factures qu'ils ont en leur procession. Rien n'y fait et encore à ce jour je les attends. Plus de nouvelles de leur part jusqu'à hier...

Entre temps un interlocuteur de DE voit le soucis de prescription et soit disant en informe le contentieux. Mais encore une fois rien n'est fait. Il me dit aussi que je dois une facture de 101e du 5 mars 2020, facture de consommation normale pour le mois de fevrier..... Je vous rappel, contrat en résiliation au 29 janvier et résilié le 2 février 2020!!!!!!!!

Cette nouvelle facture de 101e par contre Direct Energie est totalement incapable de la justifier !!!!!!!!!!!!!!! Aucune preuve de facture !

Je résume, Direct Energie me réclame 306e95 depuis le 29/01/2018 (date de facture indiquee sur mon espace client) et fait appel à Fineact le 5 mars 2020 pour recouvrir un montant de 407e95 avec un différentiel injustifiable !

À ce jour, en date du 23 juillet 2020, Fineact indiqué procéder à une enquête de solvabilité à mon encontre....

Je suis donc d'un côté très perplexe et de l'autre assez désorienté face à une telle situation que je trouve hallucinante !

En tout cas je vous remercie par avance pour votre aide car je lâche pas l'affaire !

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TotalEnergies
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Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Recouvrement cavalier

Messagepar TotalEnergies » 24 juil. 2020, 09:06

Bonjour et merci par avance pour votre aide !

Déboire avec Direct Energie.

Le 31 janvier 2018 je déménage et résilié donc mon contrat d'énergie chez DE.

Quelques événements et un suivi de courrier qui ne se fait pas, je passe à côté de 2 factures, 1 de résiliation et l'autre de solde, le tout s'élevant à 306e95.

Le temps passe, et au mois d'avril 2020, une entreprise de recouvrement, Fineact, me contacte pour me réclamer la somme de 407e95!
Je les contacte donc pour demander d'où provient cette sommes, ils me disent que je dois une facture de cette sommes donc....

Jappel à plusieurs reprise direct energie pour essayer d'en savoir plus. À chaque interlocuteur son histoire et ses détails, et donc après quelques appels je commence à avoir des informations et à reconstituer une dette.

Entre temps je garde contact avec fineact pour leur expliquer le soucis et surtout leur demander les preuve recevables de la dette de 407e95.

Direct energie, après beaucoups d'appels fi issent par me justifier en m'envoyant les factures par mail de la sommes de 306e95.
Facture datant du 29 janvier 2018 et février 2018. Ils m'indiquent aussi qu'ils ont fait appel à une boîte de recouvrement Effico. Hummmm..... Qui est donc Fineact ?!

Jappel Effico qui me signale qu'ils ne sont plus mandatés, une dame très gentille me ressort mon dossier chez eux et me parle de prescription. Ne connaissant pas, elle m'explique le principe, que c'est une loi et me dit dit que mes 2 factures représentant la somme totale de 306e95 est prescrite à ce jour !!!!!!

Hum.... Ayant toujours contacté avec Fineact, je leur demande de me justifier encore une fois leur sommes. J'apprends au passage qu'ils sont mandatés depuis le 8 mars 2020! Ils m'envoient un tableau A4 sur lequel se trouve des montants avec des date s de 2019 (bizarre les montants correspondent aux factures de DE.. Mais pas avec les bonnes dates....) et ce document lui même date du jour de la demande !!!!!! Je refuse de recevoir cette soit disant preuve comme me l'avais expliqué Effico et demande les factures qu'ils ont en leur procession. Rien n'y fait et encore à ce jour je les attends. Plus de nouvelles de leur part jusqu'à hier...

Entre temps un interlocuteur de DE voit le soucis de prescription et soit disant en informe le contentieux. Mais encore une fois rien n'est fait. Il me dit aussi que je dois une facture de 101e du 5 mars 2020, facture de consommation normale pour le mois de fevrier..... Je vous rappel, contrat en résiliation au 29 janvier et résilié le 2 février 2020!!!!!!!!

Cette nouvelle facture de 101e par contre Direct Energie est totalement incapable de la justifier !!!!!!!!!!!!!!! Aucune preuve de facture !

Je résume, Direct Energie me réclame 306e95 depuis le 29/01/2018 (date de facture indiquee sur mon espace client) et fait appel à Fineact le 5 mars 2020 pour recouvrir un montant de 407e95 avec un différentiel injustifiable !

À ce jour, en date du 23 juillet 2020, Fineact indiqué procéder à une enquête de solvabilité à mon encontre....

Je suis donc d'un côté très perplexe et de l'autre assez désorienté face à une telle situation que je trouve hallucinante !

En tout cas je vous remercie par avance pour votre aide car je lâche pas l'affaire !
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Bonjour PantaFlex,

Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer une analyse de votre dossier ensemble.

Pour cela, je vous invite à nous contacter par e-mail à "[email protected]" en vous munissant de votre référence client ou de l'adresse email associée à votre ancien contrat Direct energie ou Total direct energie (N'oubliez pas de préciser le forum utilisé pour poster votre avis svp).

Bonne journée,

David - Total direct energie


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