FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recours Collectif contre AMAZON

alexdosr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Recours Collectif contre AMAZON

Messagepar alexdosr » 17 juil. 2017, 10:30

Bonjour,

Je souhaiterai si il y a un recours collectif contre AMAZON pour les livraisons non garanties de leur part.
Je me rend compte qu'il y a plusieurs personnes qui possèdent des abonnements "Prime" et qui lorsqu'ils font des achats (moi y compris) ont des retards, perte de colis, livraison à une autre adresse ou à un point relais à plus de 10 Km de l'adresse principal, sachant que la mention : "Livraison Garantie" n'est pas respectée et qu'aucune contre partie ne nous ai proposé à part attendre...
Que pouvons-nous faire pour être entendu?
Merci d'avance.

Cordialement,

Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Recours Collectif contre AMAZON

Messagepar Paul28 » 24 juil. 2017, 12:30

Bonjour,

Si vous êtes en période d'essai : résilier.
Sinon pas grande chose à faire puisque tout est bien verrouillé chez eux pour vous rendre presqu' impuissant.
J'ai été abonné une fois chez Amazon Premium à l'époque car j'avais oublié de résilier après 1 mois d'essai gratuit : curieusement pendant 1 an, les produits qui m’intéressaient sont devenus rarement éligibles à ce genre d'envoi rapide 1 jour ouvré sans frais !!!
Puis maintenant, vous avez un peu le même genre pour la livraison gratuite en relais-colis où une majorité de produits à petits prix, vous incite à acheter pour 25 € minimum pour en bénéficier. Sans le vouloir un jour, mon panier se trouve à 24,99 € : des frais payants (7,99 €). Je modifie mon panier pour dépasser de quelques centimes : idem. Du coup, j'ai abandonné.
Maintenant on vous refuse des livraisons domicile à cause de la taille au moment de la validation d'achat( 1 article pas très gros) ??? Et quand vous commandez un article que vous savez pertinemment qu'il est impossible de le mettre en boîte aux lettres, la validation d'achat est acceptée !!! Pourquoi ? Parce-que cela vous oblige à une présence pour la réception !!!
Et je parle bien-sûr de l'option d'achat livraison gratuite de 3,4,5 jours ouvrés ou + car vous n'êtes pas pressé. Et comme par hasard, vous recevez le produit 24heures à l'avance et vous devez vous réorganiser à l'arrache...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »