Encore une méthode de voyou exercé par le loueur low cost Espagnol RECORD GO

J’ai effectué une réservation via le site internet https://www.recordrentacar.com/fr/ pour un montant de 138,71 euros prélevé sur mon compte bancaire le 24/09/2021
Réservation 77/2021-6956
Pris en charge le 23/10/2021 16h30
Restitution le 30/10/2021 15h30
Catégorie de véhicule EDMR – Couverture Total Confort
Agence de location : Ibiza
Je suis arrivé à l’agence de location avec ma femme et ma fille le 23/10/2021 un peu après 16h30.
La voiture de location était prête et on m’annonce qu’il y a un problème avec la réservation, que j’ai eu un litige suite à une location à l’agence de Palma de Majorque en février 2020 et que, de ce fait, ma location est automatiquement annulée, tout ça en langue Espagnole et Anglaise.
Je suis sidéré


Effectivement, j’ai bien eu un litige en Février 2020 à l'agence de Palma de Majorque, j’ai essayé dans un premier temps de voir avec Record Go pour trouver une solution à l’amiable, comme Record Go ne voulait rien savoir, j’ai fait appel à ma banque pour contester un prélèvement abusif de 246 euros. Ma banque est allée dans mon sens et m’a restitué ces 246 euros (cela à pris tout de même 6 mois), j'ai d'ailleurs posté un message sur ce forum relatant les faits :
https://forum.quechoisir.org/post843691.html#p843691
J’ai hésité à louer de nouveau chez Record Go et j’ai fait une grosse erreur

Je me suis dit : bon, je connais l'arnaque, ce n'est pas la même agence de location, à Ibiza j'ai déjà loué deux fois auparavant et tout c'est toujours bien passé, je vais bien tout vérifier, nous récupérons et rendons la voiture sur des horaires en journée, et le prix, bien entendu, était très attractif.
Après m’avoir annoncé que la location était annulée, on m’a juste dit d’appeler au +34 936 192 468….
J’ai bien précisé que j’avais payé la location de la voiture et que l’argent avait été encaissé mais on m’a répondu la même chose : d’appeler au +34 936 192 468…. D'ailleurs, soudainement du renfort est arrivé au comptoir, ils étaient 4 autour de moi, pensant peut être que j'allais m'énerver et péter un plomb.
J’ai bien compris que je n’allais pas avoir la voiture de location…. Je ne parle pas couramment l’espagnol, ni l’anglais, je me débrouille mais là c'était compliqué pour échanger avec eux.
Je me suis donc retrouvé sur le parking de l’agence de location avec ma femme, ma fille et mes valises à devoir gérer une situation d’urgence pour louer un autre véhicule chez un de leurs concurrents. Les vacances commençaient bien

Je ne sais même pas si c'est légal d'annuler une réservation de cette façon et de traiter les gens de cette façon. Et à l'agence de location, ils ne m'ont donné aucun document précisant que c'est le loueur qui a annulé la réservation, j'ai juste le statut "annulé" dans mon espace client sur le site web de Record Go.
J'ai donc commencé le parcours du combattant pour espérer récupérer mes 138,71 euros en ouvrant une réclamation chez eux et je pense que Record Go va tout faire pour garder cette somme, donc, je vais par la suite, je pense ouvrir un litige auprès de ma banque pour contester le prélèvement vu que j'ai payé une location et que le loueur n'a pas honorer la prestation et surtout il y a également le préjudice moral où je me suis retrouvé sur le parking avec ma femme et ma fille comme un vulgaire truand

C'est fou qu'en 2021 des pratiques de la sorte soient exercées par ce loueur sans scrupule

Il est clair que là, jamais je ne louerai de nouveau un véhicule chez eux et je le déconseille fortement à ceux qui désire le faire car leur force c'est leurs tarifs très attractifs.
Bonne journée
Sébastien