Bonjour,
Je fais appel à vous car CDiscount me menace aujourd'hui de transmettre à un huissier un dossier me concernant suite à un soit disant impayé de 19€ correspondant à un abonnement au service CDiscount à volonté (livraison gratuit, rapide, ventes privé...).
En janvier dernier, je me suis aperçu d'un prélèvement de 19€ sur mon compte bancaire (via Paypal). J'ai immédiatement contacté CDiscount qui m'a fait savoir que je m'étais apparemment abonné au service CDiscount à volonté l'année dernière. La personne au téléphone, très désagréable, n'a rien voulu savoir et m'a expliqué qu'elle ne pouvait rien faire pour moi. Je lui ai dit que d'une part je ne m'étais jamais abonné à ce service, ce à quoi elle a répondu : "Vous avez bien vu que vous aviez les livraisons gratuites à chaque fois !". Et d'autre part que je n'avais pas été averti de cette reconduction, ce à quoi elle a répondu quelques chose du genre : "Vous mentez, je vois sur mon ordinateur que vous avez ouvert le mail vous avertissant de la reconduction". Forcément, 5 minutes avant l'appelle, je me suis connecté sur mon compte CDiscount et j'ai effectivement lu ce mail mais c'était déjà trop tard. Je ne me connecte pas tous les jours sur mon compte CDiscount...
J'ai donc ouvert un litige auprès de Paypal qui s'est occupé du dossier. Quelques jours plus tard, j'ai été remboursé des 19€.
Je pensais le problème réglé mais en juin dernier CDiscount me recontacte pour m'informer, je cite, "qu'a la suite d’un dysfonctionnement independant de notre volonte, ce montant vous a ete indument rembourse". Il me réclame alors à nouveau les 19€.
Quelques jours plus tard j'ai été contacté par une personne de CDiscount pour me dire qu'il fallait que je paye. J'ai expliqué mon cas et lui ait fait savoir que je ne payerai pas puisque je n'avais jamais demandé cette abonnement, et que de toute façon je ne commanderai plus jamais sur ce site et qu'elle pouvait donc clôturer mon compte. Elle m'a dit qu'elle notait cela dans mon dossier et la conversation s'est terminée.
Depuis je reçois régulièrement des SMS et mail m'invitant à payer ces 19€ (bizarrement là ils mettent les moyens pour que le message me parvienne bien...). Aujourd'hui j'ai reçu le SMS suivant : "DERNIER AVIS avant transmission chez un huissier. Pour régler votre commande xxxxx de 19€ : votre compte Paypal ou par téléphone au 09 70 820 263".
Voilà je ne sais plus du tout quoi faire. CDiscount ne veux rien savoir et en plus me menace. J'ai déjà commandé des dizaines et des dizaines de fois sur ces sites de ventes en ligne et je fais bien attention aux cases précochées à chaque fois avant chaque commande. Dans le doute j'ai quand même vérifié et je ne retrouve aucune facture de ce soit disant abonnement datant de l'année dernière. De plus, CDiscount m'a informé que le premier abonnement datait du 19/01/2016. Or je n'ai passé aucune commande à cette date (ni plusieurs mois avant et après). J'en conclut que l'abonnement ne s'est pas fait lors d'une commande où j'aurais involontairement oublié une case précochée, mais que je me serais volontairement connecté au site le 19/01/2016 pour m'abonner sans passer aucune commande. Je pense que si c'était vrai je m'en serais souvenu et en plus je n'ai aucune facture...
J'hésite à déposer plainte mais j'ai bien peur que ma plainte n'arrive nul part face à un géant comme CDiscount.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci.