FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche Protection juridique (Droit de la famille/ garde enfant etc..)

MattDu93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2020, 15:54

Recherche Protection juridique (Droit de la famille/ garde enfant etc..)

Messagepar MattDu93 » 29 déc. 2020, 15:57

Bonjour,

Dans un premier temps, savez-vous qu'elle assurance en protection juridique prend en charge le droit de la famille, garde d'enfant, pension alimentaire, autorité parental etc.. ? Car je n'en trouve pas du tout et celle que j'avais trouvé ne peut pas me prendre en charge, il aurait fallu qu'il n'y est jamais eu de premier jugement.

Dans un deuxième temps, si vous connaissez qu'elle assurance prend ça en charge le droit de la famille, accepte-elle la prise en charge pour un prochain jugement (Qui n'est pas encore prévu) mais dont un premier jugement a déjà été rendu?

Merci par avance,
Cordialement,

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3419
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Recherche Protection juridique (Droit de la famille/ garde enfant etc..)

Messagepar justedroit » 03 janv. 2021, 08:32

Bonjour MattDu93,
Pour le premier temps.
Le contrat d'assurance de protection juridique n'est pas particulier à un domaine de compétence, à une spécialité SAUF si celui-ci est déjà intégré dans un contrat tel que celui de l'assurance habitation ou d'un véhicule et encore, au sens seulement où il répondra aux litiges concernant ces domaines.

Le contrat d'assurance de protection juridique n'est souscrit généralement que pour prendre en charge les frais d'une procédure en cas d'un différend ou d'un litige vous opposant à un tiers quelconque.

Lorsque l'accord de cette aide est donnée à son assuré (e), il appartiendra à celui-ci ou celle-ci, de rechercher l'avocat spécialisé dans le domaine de compétence du litige dont il s'agit.

Pour le second temps.
Aucun assureur en protection juridique acceptera votre souscription au contrat pour une affaire en cours d'un prochain jugement ou appel à un jugement y compris si celui-ci vous dit pouvoir en prendre sa charge ; il vous dira le contraire le jour venu à son appel aux garanties.

Par contre, selon vos revenus s'ils sont bas, vous pouvez avoir droit à l'aide juridictionnelle qui est une aide de l'Etat pour pourvoir au besoin de la défense du citoyen face à un tiers quelconque.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus