FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche aide / Joint cuisinière Arthur Martin Electrolux CV5060W2

Laurent909
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2020, 18:03

Recherche aide / Joint cuisinière Arthur Martin Electrolux CV5060W2

Messagepar Laurent909 » 14 nov. 2020, 18:06

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une cuisinière Arthur Martin Electrolux CV5060W2 qui a plus de 20 ans, mais est en parfait état de fonctionnement.

Malheureusement, il y a quelques mois le joint en caoutchouc de la porte du four s'est cassé.

Depuis, l'air chaud s'échappant du four, sa capacité de cuisson s'est dégradée, et je suppose qu'il consomme aussi plus d'électricité maintenant.

J'ai contacté le constructeur pour savoir s'il était possible de remplacer ce joint. Un conseillé m'a indiqué que la pièce était définitivement épuisée et non remplacée.

J'ai contacté des entreprises tierces (Spareka, Adepem, SOS Accessoire) pour identifier des solutions alternatives. Chacune m'a donné la même réponse : Il n'y a pas d’équivalence dans les bases de données.

Il semble donc impossible de se procurer un nouveau joint. En conséquence, a cause d'une pièce aussi simple / petite / peu couteuse (à partir de 23,98€ chez Darty pour d'autres fours), mais indisponible, je suis condamné à utiliser un four dans des conditions dégradées, ou a en acheter un nouveau (à partir de 189€).

Avez vous une solution ou des pistes a me suggérer ?

Cordialement,

Laurent

Avatar du membre
Christophek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2020, 01:40

Re: Recherche aide / Joint cuisinière Arthur Martin Electrolux CV5060W2

Messagepar Christophek » 15 nov. 2020, 02:22

:) il n'y à qu'une solution, trouver une nouvelle cuisinière.
Merci Laurent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus