Messagepar Saaab » 26 janv. 2015, 20:45
Bonjour,
J'ai moi aussi eu la "belle et merveilleuse" surprise de recevoir une facture de GDF Suez aujourd'hui pour une régularisation tarifaire sur les années 2011 et 2012 (et à payer dans les jours qui suivent), et ce, après avoir résilié chez eux fin 2013.
Ayant eu la connaissance des paiements rétroactifs par des tiers (annulation du décret portant sur le gel des tarifs), je me suis donc dis que la décision avait certainement eu lieu avant ma résiliation.
Après avoir appelé GDF Suez pour de plus amples informations à ce sujet (pour soulever le doute), la personne me déclare que cette décision a été prise fin 2013, et plus précisément en décembre, soit plus de 2 mois après ma résiliation (facture de résiliation en septembre 2013) ; et bien évidemment à payer car j'étais cliente en 2011 et 2012 (donc la date de résiliation on s'en fou).
On peut cependant lire sur un site officiel donné par un membre (j'ai perdu le lien):
" en cas de changement de fournisseur, le règlement des factures adressées par l'ancien fournisseur jusqu’à l'émission de la facture de résiliation doivent être payées"
Mes questions sont donc les suivantes: Suis-je vraiment concernée par cette régularisation sachant qu'elle a été effective APRES mon départ ? si oui, serais-je encore concernée s'il y avait de nouveau (tout est possible avec eux) une régularisation dans les jours/mois/années à venir lorsque j'étais cliente ? Parce que bon, c'est une séparation, pas un divorce non plus.
Ma facture est bien sûre minime (15e), mais multipliée par des milliers de personnes, ça fait du chiffre, surtout si ce n'est pas légal. Par contre si ça avait été une annulation de décret en faveur du client, vous pensez bien qu'ils ne renverrai pas un courrier pour nous régulariser..
En attendant, je leur ai fait comprendre que je ne paierai pas un centime.
Je vous remercie d'avance pour toute information à ce sujet car je vois que de nombreuses (très nombreuses) personnes sont concernées.