FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

reajustement depuis 2011 gdf suez

killyandr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 22 août 2014, 08:29

reajustement depuis 2011 gdf suez

Messagepar killyandr » 23 janv. 2015, 11:25

Bonjour
je viens d'avoir un rappel sur des consommations de gaz 2011 & 2012 , depuis fin 2012 je ne suis plus client chez GDF SUEZ
Ont ils le droit de faire ce rattrapage même si la somme est minime avec le nombre de client cela fait une belle somme
Merci d'avance

Saaab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2015, 19:32

Re: reajustement depuis 2011 gdf suez

Messagepar Saaab » 26 janv. 2015, 20:45

Bonjour,

J'ai moi aussi eu la "belle et merveilleuse" surprise de recevoir une facture de GDF Suez aujourd'hui pour une régularisation tarifaire sur les années 2011 et 2012 (et à payer dans les jours qui suivent), et ce, après avoir résilié chez eux fin 2013.
Ayant eu la connaissance des paiements rétroactifs par des tiers (annulation du décret portant sur le gel des tarifs), je me suis donc dis que la décision avait certainement eu lieu avant ma résiliation.
Après avoir appelé GDF Suez pour de plus amples informations à ce sujet (pour soulever le doute), la personne me déclare que cette décision a été prise fin 2013, et plus précisément en décembre, soit plus de 2 mois après ma résiliation (facture de résiliation en septembre 2013) ; et bien évidemment à payer car j'étais cliente en 2011 et 2012 (donc la date de résiliation on s'en fou).

On peut cependant lire sur un site officiel donné par un membre (j'ai perdu le lien):
" en cas de changement de fournisseur, le règlement des factures adressées par l'ancien fournisseur jusqu’à l'émission de la facture de résiliation doivent être payées"

Mes questions sont donc les suivantes: Suis-je vraiment concernée par cette régularisation sachant qu'elle a été effective APRES mon départ ? si oui, serais-je encore concernée s'il y avait de nouveau (tout est possible avec eux) une régularisation dans les jours/mois/années à venir lorsque j'étais cliente ? Parce que bon, c'est une séparation, pas un divorce non plus.

Ma facture est bien sûre minime (15e), mais multipliée par des milliers de personnes, ça fait du chiffre, surtout si ce n'est pas légal. Par contre si ça avait été une annulation de décret en faveur du client, vous pensez bien qu'ils ne renverrai pas un courrier pour nous régulariser..

En attendant, je leur ai fait comprendre que je ne paierai pas un centime.

Je vous remercie d'avance pour toute information à ce sujet car je vois que de nombreuses (très nombreuses) personnes sont concernées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

celfloret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2015, 13:11

Re: reajustement depuis 2011 gdf suez

Messagepar celfloret » 28 janv. 2015, 13:20

meme problème chez nous, pour environ la même somme soit une quinzaine d'euros.on nous réclame en janv 2015 des changements rétroactifs de tarifs pr 2011 et 2012 selon un arrêté de dec 2013. on dirait que GDF fait les fond de poche de ses ex clients. que peut on faire ? doit on payer ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus