Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement Free Haut Débit en Janvier 2002.
J'ai résilié cet abonnement fin Janvier 2005 pour cause de déménagement et je me suis aussitôt réabonné chez Free.
J'ai oublié de renvoyer la FreeBox à l'issue de la résiliation.
Le 31 mai, mon compte a été débité de 400 Euros pour non restitution de la FreeBox.
Conscient de mon oubli, je renvoie aussitôt la FreeBox en recommandé avec accusé de réception.
J'envoie immédiatement un mail au service clientèle de Free pour leur signaler le retour de ma FreeBox et leur faire une demande de remboursement.
Réponse négative : "vous ne serez pas remboursés car vous n'avez pas respecté les CGV qui imposaient de restituer la FreeBox sous 15 jours après la date de résiliation".
MA QUESTION:
J'ai signé un contrat en janvier 2002: à cette époque, les CGV stipulaient que le client ferait l'objet d'une mise en demeure par lettre recommandée :
"En cas de non restitution des matériels dans l'un des délais précités et après mise en demeure adressée par lettre recommandée avec avis de réception restée sans effet, FREE TELECOM facturera à l'usager le coût des matériels non restitués à leur valeur à neuf mentionnée sur le site Internet de FREE TELECOM au prix en vigueur au moment de la souscription du service."
Par la suite, les CGV ont été modifiées afin d'ôter ce point.
Ce qui me choque, c'est que le client Free est censé aller régulièrement voir l'évolution de ses CGV sur le site de Free. Est-ce vraiment légal?
Merci pour vos réponses.
Au jour d'aujourd'hui, nous sommes plus d'une centaine à avoir été débités de 400 Euros sans lettre de mise en demeure.