FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re:SOS choix de PC

Chimie2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2020, 15:33

Re:SOS choix de PC

Messagepar Chimie2020 » 28 mars 2020, 16:44

Bonjour,

J'aimerai acheter un PC portable dans les prochains jours, seulement je suis complètement perdue entre toutes les offres disponibles.

Je chercher un PC portable adapté pour faire du télétravail en cette periode de confinement, et comme je suis technicienne chimiste, je vais devoir y mettre des logiciels spécifiques de quantification, et je crains qu'il ne rame . Je souhaiterai aussi pouvoir l'utiliser pour les choses banales du quotidien ( consulter mes mails, surfer sur le net et pourquoi pas regarder des series ).
Je n'y connais absolument rien malheureusement ( que se soit pour le choix du PC ou même l'installation à venir ) et c'est d'ailleurs pour ca que je me tourne vers vous.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Re:SOS choix de PC

Messagepar Stiouf » 29 mars 2020, 12:58

Bonjour,

Ok donc il va falloir que Windows soit déjà installé

Ce qu'il faudrait savoir, c 'est le budget ? Et aussi la taille voulue du pc, 13 14 15 ou 17p, donc grand écran ou petit ? Forcément plus c'est grand plus il est lourd, si vous aimez bien le balader, ne pas dépasser 2kg serait bien, faisable pour un 15p, aussi pour vos logiciels, ce serait peut-être mieux d'avoir un écran assez conséquent, le 15p pourrait être le bon compromis, qu'en pensez vous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chimie2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2020, 15:33

Re: Re:SOS choix de PC

Messagepar Chimie2020 » 29 mars 2020, 14:15

Bonjour,

Tous d'abord merci de prendre le temps de me répondre.