FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

re. protection juridique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re. protection juridique

Messagepar visiteur » 23 févr. 2007, 23:19

Bonjour ,

Ou peut'on trouver le texte concernant cette réforme ?
D'autre part , je suis abonnée à Que choisir , et je recherche une assistance , protection juridique sérieuse et valable pour toutes sortes de litiges . Les contrats que j'ai pu voir me paraissent vraiment pas clairs et compliqués, ils comportent tous beaucoup d'exclusions , sont cher pour ce qu'ils proposent. Que Choisir pourrait'il publier un comparatif clair des différentes assurances de protection juridique .
Y a t'il une différence entre "assistance" et "protection" juridique ? Merci .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: re. protection juridique

Messagepar visiteur » 27 févr. 2007, 07:45

Je suis chez Juridica de chez AXA c'est à mon sens la moins mauvaise


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: re. protection juridique

Messagepar visiteur » 27 févr. 2007, 21:00

bjr, j'ai souscrit une assistance juridique il y plus de 6 mois auprès de mon courtier chez PROTEXIA, depuis, j'ai eu un pb avec mon employeur, et j'ai voulu avoir recours à cette assurance, réponse: niet! votre problème est plus ancien que votre assurance, ben voyons! à part si j'achète un fer à repasser qui déconne, tous problème juridique un peu sérieux aura une origine plus ancienne que mon contrat, donc....je paye pour des clopinettes???

julietesrfaite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2014, 15:28

Protection Juridique "AXA" resoluo horizon

Messagepar julietesrfaite » 08 févr. 2014, 16:01

Bonjour. J'ai un adhérent dont la PR d'AXA" n'a répondu que pour l'expertise. Un référé a eu lieu en avril 2013 mais les 358,80 euros facturés par l' Avocat ne sont pas pris en compte sous prétexte que le sinistre est trop élevé (piscine tachée à de multiples endroits, valeur à neuf 17 000 euros). Cette piscine a été montée en avril 2004, l'expertise comme le tribunal ont convié le poseur à revoir l'installation: résultat redressement judiciaire. Le constructeur vient ce mardi.(osmose ?).Quelles mesures prendre si la PR ne soutient pas son client ? Merci de me donner votre avis. Cordialement.julietesrfaite.

camille J
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2014, 16:42

Re: re. protection juridique

Messagepar camille J » 10 févr. 2014, 16:54

Bonjour Julietesrefaite,
Je suis Camille du service qualité d’AXA Protection Juridique. Si je reprends votre message nos services sont intervenus pour l’expertise mais pas dans la prise en charge de vos honoraires d’avocat ?
Afin de mieux comprendre ce qui vous arrive, pourriez-vous me donner votre numéro de contrat ainsi que vos coordonnées à l’adresse mail suivante : [email protected]
Je reviendrai vers vous dans les plus brefs délais.
Bien cordialement.
Camille J
Service Qualité AXA Protection Juridique

flashlook2000
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 23 févr. 2016, 14:01

Re: re. protection juridique

Messagepar flashlook2000 » 23 févr. 2016, 15:58

bravo je salue cette initiative ,,, et surpris par ce post intervention de ce cadre d' AXA ,
LA AU MOINS c est du direct efficace !!!

flashlook2000
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 23 févr. 2016, 14:01

Re: re. protection juridique

Messagepar flashlook2000 » 23 févr. 2016, 16:02

Y a t'il une différence entre "assistance" et "protection" juridique ? Merci

les protection juridiques des assurances c est un bureau ou il y a quelques juristes employés de l assurance , qui vous donneront quelques conseils !
ne pas confondre avec le conseil d avocat les assurances dans votre contrat ont souvent un forfait pr l avocat que vous aurez choisi vous meme pr vous defendre voila en realité a quoi se résume la pluspart des protections juridique""" d assurance un bien grand terme pr si peu bien souvent mais qui a son effet marketing ,, on croit etre proteger de tout sur tout ,, ou presque mais dans la vie en réalité il en est bien autrement , et on l' apprend toujours,,,, a ses dépends !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus