FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rassurer les femmes qui ont peur du cancer du sein

poupard
Consom'acteur **
Consom'acteur **

rassurer les femmes qui ont peur du cancer du sein

Messagepar poupard » 21 juil. 2013, 11:04

Bonjour, voila je voudrais rassurer les femmes qui ont ou risque d'avoir un cancer du sein, je vais me permettre de raconter mon vécu,
en 2003, a la suite d'un contrôle banal, j'ai appris que j'avais une boule dans un sein, au depart je voulais pas me faire opérer car ma mére et ma sœur avaient eu le méme cancer et les soins et opérations avaient servi a rien, mais leur cancer remontait a 25 ans en arriére et depuis la médecine avait fait des progrés, donc après m'avoir remonter les bretelles par une infirmiére,je me fis opérer , deux mois plus tard j'eu un autre cancer aux seins foudroyants, là on m'annonça qui fallait faire l'ablation de la poitrine, et que j'avais peu de change de guerrison, :shock: là j'ai pris le taureau par les cornes, mes enfants été petits donc il fallait me battre, j'avoue qu'après l'opération je n'allais plus dans les rayon d'habit pour femme, j'ai subit des rayon ou j'ai été brulée au 3e degrés, ensuite reopération , ensuite chimio et de nouveau rayon, je me suis dit chimio chic je vais maigrir car je suis un peu ronde, pensez-vous je suis devenue boulémique par les stress, pendant ma chimio j'allais dansles chambre des mamies pour leur remonter le moral a tel point que les infirmiéres voulaient que je revienne pour continuer a faire le clown, j'ai toujours garder le moral, j'ai méme essayé de passer le permis moto, que j'ai pas eu a cause de l'examen du plateau , donc je me suis achetée une 125 custom , on est maintenant en 2013, biensur a cause de cette maladie je suis handicapée a 79%, j'ai repris le sport, natation et muscu, donc tout cela pour vous dire que les médecins me donnaient un an de vie cela fait maintenant 10 ans que je fus opérée, il y a 6 ans j'ai pus avoir une nouvelle poitrine, et je me dis que je fais des économie de soutien-gorge, donc vous qui devaient vous faire opérer sachez que maintenant c'est une opération benine, mais surtout quoi que vous dit le médecin faites des controles régulièrement,
excusez de la longueur de mon texte mais j'espére avoir réussi a vous donner le moral et que si vous le perdez pensez qu'il y a pire que vous et que je suis là pour vous écouter et parler plus de mon experience

Maria97
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: rassurer les femmes qui ont peur du cancer du sein

Messagepar Maria97 » 08 juin 2017, 14:43

Votre geste est très louable !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MagaliAlex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: rassurer les femmes qui ont peur du cancer du sein

Messagepar MagaliAlex » 22 nov. 2018, 16:59

Merci chère Poupard pour ce récit, votre parcours est un modèle de courage qu'il ne faut jamais abandonner malgré le choc que doit être cette maladie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cancer »