FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rappel produit lentilles "Complete Moisture Plus" pour lentilles souples, Advanced Medical Optics, AMO

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rappel produit lentilles "Complete Moisture Plus" pour lentilles souples, Advanced Medical Optics, AMO

Messagepar visiteur » 14 juil. 2007, 12:23

Bonjour

Même après recherche, je n'ai pas trouvé l'information chez vous depuis le rappel des produits "Renu".
J'ai appris incidemment chez l'opticien que depuis début juin 2007, ces produits sont en rappel.
Il semble que le remboursement ne soit pas évident , dixit mon opticien alors que pour Renu les produits étaient détruits.

J'ai en effet constaté un inconfort certain et il me reste trois flacons scellés de 360 ml.

Je vais essayer chez le pharmacien et vous tiendrais au courant, si vous le souhaitez.

Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Rappel produit lentilles

Messagepar visiteur » 03 sept. 2007, 08:15

Avez vous des nouvelles?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

denise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar denise » 09 sept. 2007, 14:56

pour me faire rembourser le produit renu, je suis allé sur le site de Bausch et Lomb, j'ai rempli le formulaire, je l'ai envoyé par courrier avec le code barre qui était dans les emballages. J'ai reçu assez vite les bons d'échange. Il en manquait un ou deux, parce que j'avais beaucoup de stock, j'ai envoyé un mail et j'ai reçu ceux qui me manquaient.
Je suis allé chez deux opticiens différents qui n'ont fait aucun problème pour me fournir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2008, 15:20

J'ai envoyé le 21 septembre les deux flacons Complete qui me restaient, en colissimo, à l'adresse que l'on m'avait fourni au téléphone, je n'ai jamais reçu le remboursement promis.
A ce jour j'ai donc dépensé le prix de ces deux flacons plus 5 euros 10 de frais postaux pour rien! J'ai vu récemment chez mon opticien que Complete venait de sortir une nouvelle présentation de son produit, la moindre des choses serait de fournir un bon d'acahat premettant de remplacer l'ancien produit par le nouveau!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mai 2008, 12:36

Bonjour,
En 2007 j'ai également utilisais le produit Complete moisture plus et j'ai eu un abcès de la cornée qui m'a laissé 15 jours dans le noir avec d'horribles douleurs,les deux yeux fermés comme une aveugle, ne supportant plus la lueur de la lumière!
Je souhaiterais donc savoir s'il y a eu des cas comme le mien; où des personnes ayant eu des irritations ou autres dû à l'utilisation de ce produit! Si oui faîtes-moi parvenir vos témoignages le plus rapidement possible, car d'après la société AMO, je serais le seul cas en France apparemment!
Je n'en suis pas convaincu, car en parlant autour de moi, j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de monde qui ont eu des gênes ou abcès, mais ne savaient pas que ça pourrait venir du produit, étant donné que l'information très mal diffusée (par un simple minuscule article dans le journal) que personne n'aurait remarqué!!!
Je lance donc un appel à témoins! C'est très important, merci d'y répondre!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mai 2008, 01:39

Hello
Je voudrais savoir si le retrait des produits AMO complete moisture plus était toujours d'actualité car cela fait 3 ans que j'utilise cette solution, je n'ai jamais entendu parlé du retrait de ces produits, c'est ici en Australie que j'ai été informé du danger de ces solutions !
Merci de me tenir informer.
Sabine

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 sept. 2008, 11:40

bonjour, 3 jours après la 1ère utilisation de produits amo (complète), j''ai contracté un abcès de la cornée (j''ai failli perdre mon oeil gauche). 2 bactéries étaient en cause la Pseudomonas aeruginosa et la klebsiella oxytoca. j''attends les résultats du même lot, pour savoir si je suis en cause, car le produit était également contaminé. vous avez été dans le même cas?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin de la peau »