FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rappel lave vaisselle BOSCH = DANGER même après 2005 !!

bib95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2014, 10:49

Rappel lave vaisselle BOSCH = DANGER même après 2005 !!

Messagepar bib95 » 27 mai 2014, 10:59

Bonjour,

Nous avons acheté un lave vaisselle qui a été fabriqué après la période 1999-2005. Hier alors qu'il était éteint il a émis un bruit anormal et s'est mis a produire une épaisse fumée et une odeur de brûlé conséquente. Quelle est la procédure pour que Bosch prenne en considération ce problème de SECURITE ? Ils ont l'obligation de faire intervenir un technicien et de nous dédommager en conséquence. Leur service client ne veut rien faire et ne veut pas prendre ses responsabilités. Leur service client est absolument inutile. J'ai fais appel a ma protection juridique et je leur conseille fortement de faire le nécessaire pour éviter ce qui pourra se produire si nous rebranchons notre lave vaisselle car nous en avons besoin. S'il y a un départ de feu en cas d'absence et que les pompiers viennent et que nous les attaquons en justice, ils nous écouteront ??!! leur rappel 1999-2005 est complètement erroné !! Notre lave vaisselle est beaucoup plus récent et a le même problème de SURCHAUFFE avec RISQUE DE DEPART DE FEU !!!!!!!

Pire encore, ce sont les même symptômes mais…. Accrochez vous bien…. Lorsqu'il est ETEINT !!!!!!! Je ne vous dit pas les dangers !!!

J'ai dû appeler 3 fois pour qu'enfin ils fassent remonter l'info. De notre côté notre protection juridique est alertée et prendra le relais si Bosch ne fait rien. Et nous allons faire venir un technicien tiers (hors de question de payer 82€ pour un de leur technicien!) qui prouvera donc leur faute.

Libre à eux après de faire venir un de leur technicien GRATUITEMENT (car dans leur intérêt cette fois-ci bien sûr….) pour essayer d'équilibrer tout ça.

Dans tout les cas…. On les aura ! Rien que par principe, on les aura.

papicoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2015, 21:59

Re: Rappel lave vaisselle BOSCH = DANGER même après 2005 !!

Messagepar papicoco » 12 janv. 2015, 22:09

Bonjour
Ma cuisine vient d'être détruite par un incendie provoqué par un un lave vaisselle Bosch installé en 2004. J'ai su depuis qu'une alerte avait été lancée et que Bosch cherchait à prévenir les propriétaires de cet appareil.
Qui n'a pas fait son travail? le service après vente de Bosch ou le revendeur qui avaient certainement ma fiche d'installation et qui ne m'ont pas prévenu.
Mon appartement est inhabitable du fait de la fumée et de la suie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


eglantine33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2017, 10:22

Re: Rappel lave vaisselle BOSCH

Messagepar eglantine33 » 07 sept. 2017, 10:29

Je suis dans le même cas que vous tous, j'ai acheté il y a 4 ans un lave vaisselle BOSCH, le premier m'ayant lâché au bout de 5 ans.... j'ai fait l'erreur de reprendre la même marque. PLUS JAMAIS JE NE REPRENDRAI BOSCH, le code erreur 09 vient de nouveau de s'inscrire, donc a nouveau la même panne, il y a un gros probleme avec leur pompe chauffante, d'ailleurs depuis quelques temps je trouvais que dans ma cuisine il faisait tres tres chaud apres avoir mis le lave vaisselle.... et rien, pas de réponse a mes mails de BOSCH, je vais leur envoyer une lettre recommandée, mais croyez moi je vais aller chez DARTY et BOULANGER, et je vais leur faire leur PUB auprès des acheteurs, cette marque n'est plus ce qu'elle était, N'ACHETEZ SURTOUT PAS A 700 EUROS LA LAVE VAISSELLE que je ne fais marcher qu'une fois par semaine, c'est du vol. faites le savoir autour de vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus