FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten: {message modéré}

Jeff0290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2020, 11:07

Rakuten: {message modéré}

Messagepar Jeff0290 » 09 nov. 2020, 10:34

Bonjour, suite a la fin de la ps4 nous décidons de vendre des jeux par le biais de rakuten. QUELLE ERREUR !!!!
L acheteur passe sa commande jusque la tout va bien. Au passage sur 57€ de mise en vente je dois au final en récupérer 41.02€.
Mon fils étant mineur lors de la création de son compte a fait une erreur de date de naissance.
Et la, la chansonnette commence.
On me réclame justificatif de domicile, photocopie de pièces d identité de la sienne et de la mienne recto verso, ainsi qu une autorisation parentale pour vendre les jeux. J obtempere.
Réponse magnifique de leur part: les papiers fournis sont illisibles ( je travaille dans l informatique depuis des années et certains papiers sont des pdf originaux d EDF... LOL!!!!!!!).
Malgré plusieurs coups de téléphone avec le service client, comme par magie mes papiers sont validés mais il y a quand même un mais
Impossible de valider la ligne de sélection du type de pièce d identité dans leur menu déroulant, essayé sous ios, android, pc, ca ne marche pas. Franchement ils sont trop fort.
Et la je les rappelle maintes et maintes fois et c est le chat qui se mord la queue.
Au vu des différents avis sur internet combien de personne n abandonnent pas les procédures et je les soupçonne d etre mal honnête.
Et voilà comment se mettre gratuitement des dizaines voire des centaines de milliers d'euros dans la poche.
Mais je ne lâcherai rien.
Ce sont des pratiques à dénoncer.
Étant je représentant légal de mon fils ils ont même refusé que je leur communique mes coordonnées afin de pouvoir échanger dans ce foutu dossier. Il ne veulent que traiter avec le compte de mon fils qui est pourtant mineur, c est légal ca ?

Stellarexplorer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2024, 22:16

Re: Rakuten: {message modéré}

Messagepar Stellarexplorer » 24 janv. 2024, 22:18

Salut,
J’ai une question, c’est quoi l’autorisation parentale parce que je suis mineur et j’ai mis les documents de ma mère mais ils me demandent une autorisation. Est ce que vous savez où je peux la trouver ?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus