FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RAID SHADOW LEGENDS arnaque ?

Doux13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2020, 11:25

RAID SHADOW LEGENDS arnaque ?

Messagepar Doux13 » 20 avr. 2020, 11:36

Bonjour à vous. Ne trouvant aucune aide je viens vers vous.
Je vous présente les faits. "Raid Shadow Legends" est un jeux mobile et PC développer par "Plarium Games" parmis tant d'autres ( "Plarium est un développeur, sur réseau social et sur mobile, de jeux de stratégie en ligne massivement multijoueur, dont Vikings: War of Clans et RAID: Shadow Legends." source wikipédia ).
De nombreuse personnalités du "YoutuBe Game" font des promos et OP régulières pour mettre en avant le jeux. J'ai donc décidé de tester avant de cracher dans la soupe...
Après avoir jouer quelques jours sur le client pc je décide d'arrêter car le jeux n'est pas pour moi.
IMPOSSIBLE de supprimer mon compte, malgré un liens vers leur forum d'assistance qui me montre comment faire, cependant le déroulement ne se passe pas comme prévu.. Sur leur site est censé avoir un lien vers "Mon Profil" ; lien inexistant. Je retourne donc sur le client, et dans "Mon Profil" aucun moyen de supprimer mon compte.
Malgré 2 tickets de requête en 2 jours ( dont un avec quelques mots doux.. ) aucune réponse et un profil toujours présent.
J'ai donc une question, est-ce légal ?

Jolifleur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2020, 18:15

Re: RAID SHADOW LEGENDS arnaque ?

Messagepar Jolifleur » 16 mai 2020, 18:26

Bonjour Doux13,

J'ai exactement le même problème. La procédure de suppression est bien un cul-de-sac. Il n'existe aucun endroit où trouver le fameux lien de suppression. C'est aberrant de créer une interface PLARIUM GAMES sans aucune issue pour gérer son compte et surtout supprimer les informations du joueur.
Ce qui est d'autant plus pénible c'est la désinstallation du jeu. Il existe bien, à la désinstallation, une question où cocher "supprimer toutes mes données joueur" mais si tu réinstalles le jeu, tu retrouves toutes tes données comme si rien ne s'était passé. Les tickets au support ne servent à rien en l'occurrence.
Pour ma part, j'ai utilisé mon adresse mail personnelle courante. J'ai pas vraiment envie qu'elle soit divulguée et me retrouver avec une montagne de mails "pub". (la procédure de changement d'adresse est aussi alambiquée que la suppression demandant un numéro joueur impossible à trouver)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6537
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: RAID SHADOW LEGENDS arnaque ?

Messagepar valioud » 17 mai 2020, 13:55

L'éditeur a un forum avec une section dédiée à ce genre de demande :
https://plarium.com/forum/en/raid-shadow-legends/680_account-issues/

Bien sûr, il faut leur écrire en anglais.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus