Bonjour,
J'ai acheté pour Noël 2015 deux radio-réveil SONY ICF-C1PJ. Il y a un mois, un tombe en panne, arrêt complet du fonctionnement. On contacte Sony, qui nous dit que la garantie de 12 mois est dépassée, et nous conseille d'en acheter un autre. On leur répond que le problème semble connu, et finalement, ils nous répondent qu'"ils sont vraiment désolé que le produit ne nous convienne pas". Dans une dernière tentative, j'ôte la pile de l'appareil, il se rallume, mais aucun des boutons ne fonctionne. L'appareil est inutilisable, aucun réglage ne peut être fait !
J'ai repéré au moins 30 messages exactement du même ordre sur le site d'amazon (là où il a été acheté), cf https://www.amazon.fr/Sony-ICF-C1PJ-Radio-R%C3%A9veil-Projection-lHeure/product-reviews/B00I0D1H2E/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1
Même sur le site de sony, bien que modéré semble-t-il, on trouve aussi cette même critique, https://www.sony.fr/electronics/radios-reveils/icf-c1pj/reviews-ratings
Il semble que cet appareil soit conçu pour tomber en panne, parfois même avant même de le recevoir, d'après certains témoignages. Certains utilisateurs ont eus 2 appareils avec la même panne en quelques semaines d'échanges... !!
Sans réponse constructive, nous avions prévenu Sony que nous ferions un message à QueChoisir, magasine auquel nous sommes abonnés. Voilà qui est fait.