FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Radiation abusive Prevoyance MGEN

loque
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Radiation abusive Prevoyance MGEN

Messagepar loque » 27 mars 2026, 11:50

Titre du sujet :

Radiation abusive Prévoyance / Maintien de salaire suite à bascule nouveau contrat groupe
Corps du message :

Bonjour,

Je me permets de solliciter l'aide de la communauté et des conseillers MGEN concernant une situation critique de rupture de garantie prévoyance.
Adhérent de longue date, je constate que suite au récent changement de contrat groupe Ministère de l'Intérieur, mes garanties de maintien de salaire (prévoyance) ont été résiliées sans mon consentement et de manière injustifiée.
Voici les faits :
• Situation : Je suis actuellement [précisez : en arrêt maladie .
• Problème : Lors de la bascule vers le nouveau contrat, ma couverture prévoyance a été interrompue alors que je remplissais toutes les conditions de maintien de droits (Loi Évin / Continuité de service).
• Conséquences : Cette radiation me place dans une insécurité financière grave, alors que j'ai toujours cotisé pour être protégé contre les aléas de la vie.
Les échanges avec le 3676 n'ont pas permis de régulariser la situation à ce jour.
Mes questions aux modérateurs ou aux membres ayant vécu cela :
1. Existe-t-il un service dédié pour traiter ces erreurs de masse liées au changement de contrat ?
2. Comment obtenir le rétablissement rétroactif de mes garanties ?
3. À qui adresser mon recours si la plateforme téléphonique reste impuissante ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et pour la prise en compte de l'urgence de ma situation.
Cordialement,

LOQUE

GestiondeFortune
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Radiation abusive Prevoyance MGEN

Messagepar GestiondeFortune » 27 mars 2026, 18:06

Bonjour,

Si votre arrêt maladie a commencé avant la bascule de contrat, vous êtes en principe protégé → ils doivent continuer à vous indemniser.

Faire une réclamation écrite officielle et donc envoyez un courrier recommandé avec AR à la MGEN et mentionnez

- “mise en cause de la continuité des garanties”
-“demande de rétablissement rétroactif”
-"votre arrêt maladie en cours (élément clé)"

En cas de blocage → médiation, le médiateur de la MGEN puis si nécessaire l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (très efficace)

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »