FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Radiation abusive MMA

Criskilia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Radiation abusive MMA

Messagepar Criskilia » 12 nov. 2024, 12:44

Bonjour,
Mes parents qui ont 92 ans ont reçu une radiation de leur assureur en prétextant trop de sinistres sans aucune autre explication. Le contrat existe depuis 36 ans. Il avaient 2 contrats, 1 pour leur voiture (radié depuis 2019) et 1 pour leur habitation en cours.
L'assureur m'explique par téléphone que 2 sinistres avaient été enregistrés avant la radiation de leur assurance auto soit en 2018 et en 2019. Puis 1 sinistre cette année 2024 sur l'assurance habitation (moins de 500€). Comment peut-on radier sous prétexte de 3 sinistres en 5 ans alors que l'un des 2 contrats a été clôturé ? Sans avertissement préalable, sans tenir compte de 36 ans de cotisations, de leur âges et de leur fragilités ? Comment peut-on on calculer 3 sinistres sur 2 contrats différents dont l'un d'eux radié en 2019 ?
Devant ma colère, ils me proposent de réactualiser le contrat d'habitation, moyennant augmentation bien sûr!!!
MMA A FUIR, ARNAQUE TOTALE, [message modéré] , il faut dénoncer ce genre d'abus !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 nov. 2024, 17:17, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »