FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Racket de la SNCF aux objets trouvés

Karie48
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Racket de la SNCF aux objets trouvés

Messagepar Karie48 » 05 déc. 2025, 22:03

Je découvre ces messages de 2017 et 2019. Je constate que rien changé en 2025. Mon fils a oublié son sac dans le train lors d'une correspondance, contenant tous ses cours, son portefeuille (CNI, CB, 20 €..). Sur le quai il s'en aperçoit mais trop tard, le train part au dépôt. Il informe le guichet, on lui répond qu'ils ne peuvent rien faire, ne peuvent pas non plus prévenir le conducteur... Unique réponse : faire une déclaration de perte sur l'appli dédiée. Il y indique ses coordonnées précises, décrit son sac etc...
Les semaines passent (c'est ballot quand on sait très bien où le sac était). 2 messages pour dire que les recherches se poursuivent.
Finalement, un mail (non envoyé par la plateforme) lui est adressé indiquant que son sac a été retrouvé. Étrangement aucun lien n'a été fait en interne avec la plateforme des objets perdus (bonjour la coordination !). Mon fils confirme et précise qu'il reviendra (exprès) la semaine prochaine par cette gare.
Arrivé sur place on lui annonce que son sac a été donné à une association !
On ne peut que se désoler du manque de professionnalisme et d'implication des agents !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »