FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rachat Otherwise

Ephral
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2022, 22:45

Rachat Otherwise

Messagepar Ephral » 22 juin 2022, 22:48

Madame Monsieur bonjour,

Il y a quelques années j’avais pris beaucoup de temps pour choisir mon assurance pour mon chien et en regardant sur Opinion assurance je m’étais arrêté sur Otherwise qui avait bonne réputation.

Malheureusement cette entreprise a été racheté par lovys qui a très mauvaise réputation donc je m’inquiète pour la couverture de mon chien.
Je suis à 80 % accident et maladie et sans franchise avec 50 de frais de prévention le tous pour 49€ et quelque.
Je n’ai pas eu de soucis pour le moment et j’ai bien été remboursé mais je n’ai eu que des frais de prévention donc je m’inquiète si j’arrive un gros souci à mon chien.
Étant handicapé mon chien en plus de mon amour incommensurablement m’est absolument indispensable.

Pourriez-vous m’aider en me donnant vos opinions. Dois-je rester ou changer d’assurance ? Merci beaucoup.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Rachat Otherwise

Messagepar justedroit » 24 juin 2022, 18:01

Bonjour Ephral,
Dés lors que vos conditions particulières et générales de votre contrat assurance chien n'ont pas fait l'objet de modification par la société qui a opéré le rachat en question vous en faisant part, cette dernière les endossant, est tenue de les respecter en vertu de l'article 1103 du Code civil :

"Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits".

Si cela ne deviendra plus le cas, notamment sur le délai de remboursement des prestations, il vous sera alors loisir de changer d'assureur.

Longue vie à vous deux !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ephral
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2022, 22:45

Re: Rachat Otherwise

Messagepar Ephral » 24 juin 2022, 21:59

Merci, Merci énormément !!!

PatrickH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2017, 09:47

Re: Rachat Otherwise

Messagepar PatrickH » 22 mars 2023, 09:53

Bonjour
Suite au rachat par Lovys, le nouveau site Web a été mis en place en mars, et déjà beaucoup de problèmes.
La gestion par Tessi : À partir du 1er mars 2023, nous aurons un nouveau partenaire pour gérer vos sinistres : Tessi.
Tessi, c’est quoi ? C’est notre partenaire de choc ! C’est grâce à Tessi que nous allons pouvoir traiter vos demandes (encore) plus rapidement 🚀


Les remboursements qui était fait en 72h maxi, ne sont même pas fait au bout de 11 jours.
Après réclamations, pas de réponse aux courriels, ni au téléphone.
Impossible de suivre les remboursements en ligne, le site bugg
Très inquiets, surtout quand on a une note de soins vétérinaire importante en attente ....
Cordialement

Manue56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2023, 04:55

Re: Rachat Otherwise

Messagepar Manue56 » 29 mars 2023, 05:17

Bonjour j ai le même soucis que vous j attends un remboursement depuis le 12 mars ..( factures envoyées) j ai réclamé par mail par tél et jusqu a ce jour je n ai reçu que des formulaires de remboursement mais pas de remboursement Le site c est une catastrophe .. ( une vrai merde pardonnez moi du terme )
Je ne pense pas y rester ca m inquiète énormément mais selon les termes du contrat on ne peut pas résilier du jour au lendemain . Il faut les prévenir deux mois avant le 1 er janvier je pense . Dans le cas de rachat est ce possible de le faire plutôt ?!
Alors que l on a pas été prévenu du rachat en amont ..mais avont été prévenu qu en mars .
Je suis super déçue alors qu avec Otherwise c’était nickel .

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: Rachat Otherwise

Messagepar marc02 » 31 mars 2023, 21:06

Bonsoir.
Pour les résiliations de contrats d'assurance, il y a la loi Chatel qui a simplifié énormément les choses.
Demandez conseil à l'union locale de Que Choisir près de chez vous.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Rachat Otherwise

Messagepar justedroit » 01 avr. 2023, 06:24

Bonjour à tous,
Pour les modalités de résiliation de votre contrat, il suffit de vous référer à sa clause contenue dans les conditions générales du contrat d'assurance et de vous y appliquer.

Xaxa40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2019, 22:27

Re: Rachat Otherwise

Messagepar Xaxa40 » 05 juin 2023, 15:52

Bonjour,

Je viens témoigner car j’ai aussi souscrit chez Otherwise il y a quelques années.
J’ai été attiré par l’aspect collaboratif et des prix avantageux.
Avant le rachat par lovys tessi… j’envoyais les factures et paperasse et j’étais remboursé en 24h, vraiment rien à redire sur le service ! C’était top !
Depuis mars 2023, c’est la dégringolade !
Ils se trompent dans les prélèvements (Mars pas de prélèvement, Avril, 2 prélèvements) j’ai du les contacter pour comprendre car c’est moi qui est remarqué l’irrégularité sur mon compte en banque. Pas de mails pour expliquer les erreurs ou s’excuser … Passons…

J’ai eu besoin de faire une demande de remboursement en Mars.

Je fais comme d’habitude, je vais sur le site, je cherche la feuille de soins et là surprise, introuvable ! Ce site a été vidé des pièces jointes. Je me dis, bon ils doivent plus la réclamer d’après les infos je ne vois pas d’autres explications. Je fais ma demande et la je reçois un mail que mon dossier est incomplet !
Je leur explique alors que je ne peux pas y accéder sur le site, que rien n’est explicite depuis Tessi et merci de me la renvoyer svp…
Nous sommes en juin et je n’ai rien reçu de leur part (je me suis assise sur mon remboursement depuis…)

Et la nouveau mail de leur part super impersonnel (c’est une image JPG sans logo rien)

« Nous tenons avous apporter un complément d'information sur le prélèvement automatique mensuel du mois de juin 2023 pour
votre contrat Otherwise.
Un changement de gestionnaire de votre contrat a eu lieu en mars dernier.
cela a malheureusement eu desimpacts sur vos prelevements bancaires.
En effet, il y a pu y avoir des retards de prélèvements et les montants prélevés sur votre compte ne correspondaient pas au dernier tarif en vigueur prélevé jusqu'en février 2023. »

Ils m’expliquent ensuite qu’en plus de s’être trompé dans mes prélèvements c’est aussi le montant (ils l’augmentent)
Je n’ai reçu zéro échéancier rien pour expliquer cette augmentation !

Vraiment une honte Otherwise !

J’attends un retour de leur part car je leur ai écrit un mail et j’aviserai en conséquence !

PatrickH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2017, 09:47

Re: Rachat Otherwise

Messagepar PatrickH » 05 juin 2023, 16:32

Bonsoir

Pour les remboursements ne lâchez surtout pas, je leur ai fait la liste de tout ceux qui manquaient, et ils ont régularisé en 24h, il y en avait du 17 mars ....
Par contre le site est toujours inaccessible, il doit y avoir une mise à jour .... 2024 !!! 2025 !!!
Effectivement le mail pour la régularisation de paiement est très cavalier , de mieux en mieux !!!
Bon courage
Cordialement
Patrick H

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus