Bonjour,
J'ai loué, le 14 mars 2015, un fourgon chez Rent a Car pour mon déménagement.
Lors du déménagement, nous avons frotté une porte en bois, ce qui a légèrement abimé la peinture et le feu arrière gauche.
Les dégâts ont été constatés lorsque nous avons rendu les clefs, le loueur me dit qu'il me recontactera pour le devis. Les dégâts sont minimes, je prends quand même des photos ( http://i.imgur.com/i29xFCb.jpg ).
Fin avril, je reçois un mail, me disant que je n'ai pas répondu au devis et me disant que sans réponse de ma part, la somme sera prélevée sur ma caution (1200€ par carte bancaire) dans les 72h.
Joint au mail se trouve une copie du devis s'élevant à 1188€ (4h30 de réparation de tôle + 6h de peinture + changement du feu arrière, des arrondis et bas de caisse)
Je n'ai pas répondu au devis, normal : je ne l'ai jamais reçu avant ce mail.
Mon salaire étant de 1189€, j'avoue ne pas avoir été tendre au moment de demandé des explications (mais suis resté poli). Je demande comment on peut s'arranger.
Le loueur me donne le choix, ayant souscrit à l'assurance rachat de franchise, je peux :
-Soit payer l'intégralité et être remboursé à hauteur de 1088€ (l'intégralité -100€ de frais de dossier)
-Soit payer en deux fois, mais je fais une croix sur le remboursement.
Sinon, ils débiterons sur la caution.
Je choisi la première option et me rend le lendemain à l'agence, je paie, nous faisons le dossier de remboursement (au passage il me fait antidater la convention d'assurance, vu qu'il ne me l'a pas fait signer le jour même) et je l'envoi le jour même, en recommandé AR.
Le loueur m'assure que je serais remboursé, mais qu'avec les ponts, il faudra compter maximum 3 semaines.
Le courrier a été reçu le 2 mai, depuis, aucune réponse. Quand je l'ai contacté, le loueur m'affirme que le service "rachat de franchise" ne peut être contacter que par courrier.
Ma question (et merci d'avoir lu jusqu'au bout) : Puis-je espéré être remboursé ou vais-je devoir m'assoir sur les 1188€?
Question bonux : Comment faire pour avoir enfin des nouvelles du dossier?
Merci de vos réponses.