hé oui, je vous rejoins : il faut se méfier de tout et de tous. Mon numéro personnel se balade chez ces [Message Modéré] en toute impunité. Il est plus simple de punir un pauvre charpentier pour avoir téléchargé 3 titres sur internet que de poursuivre ces gens qui gagnent énormément d'argent. Ils ont quand même eu le culot de se faire passer pour des personnes intéressées car mon numéro n'était pas apparent sur l'annonce. Ce sont réellement des [Message Modéré], et rien d'autre. D'autre part, je doute que leur fichier soit déclaré à la CNIL. Mais je sais que ces individus sont totalement intouchables et à l'abri de tout problème.
cellorubi a écrit :Bonjour staccato,
Désolé mais je ne pense pas qu'il y ai le moyen de réagir à ce phénomène très rependu. L'idéal étant d'anticiper ce genre de tentative. Si vous passez une annonce sur n'importe quel support que ce soit vous devez simplement vous contentez de répondre. Vous mettez vos coordonnées ce n'est donc pas a vous de faire l'effort pour entrer en contact. Je comprend que vous soyez impatient de vendre un article mais ces "voyous" joue de votre impatience pour essayer de vous arnaquer. Le web permet des choses très intéressantes mais ouvre malheureusement la porte à beaucoup de tentatives d'[Message Modéré].
La meilleure chose à faire reste à se renseigner sur ces méthodes pour mieux ne pas tomber dedans. Dès que vous n'êtes pas sûr ou que ça vous semble louche, vérifiez avant de passer à l'action (forums conso, sites listant les différents canulars : http://www.hoaxbuster.com/).
Mieux vos prévenir que guérir !