FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

QUITTER SA BANQUE

SpeedyDJ1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

QUITTER SA BANQUE

Messagepar SpeedyDJ1 » 13 oct. 2014, 07:49

Bonjour,

Beaucoup d'entre nous ont eu des soucis pour quitter leur banque. J'apporte un témoignage au sujet de la société Générale. Je les ai prévenu le 21 juillet par AR. Depuis autant moi-même que ma nouvelle banque n'arrivons pas à faire transférer les comptes.
Je suis allé hier placarder des grandes affiches : SOCIETE GENERALE= [Message Modéré] :mrgreen:
Tout sur mon blog : [Message Modéré]
Cordialement à tous
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 oct. 2014, 14:37, modifié 3 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: QUITTER SA BANQUE

Messagepar Eric123 » 19 oct. 2014, 08:26

Bonjour,

Attention, vous risquez une plainte pour dénigrement de la part de la Société Générale.

Vous tombez dans l'insulte et vous risquez vous-même de vous retrouver au tribunal non pas comme plaignant, mais comme auteur d'un acte malveillant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SpeedyDJ1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: QUITTER SA BANQUE

Messagepar SpeedyDJ1 » 21 oct. 2014, 13:12

Bonjour,

Oui, il y a toujours un risque que l'on accepte de prendre. Il appartient aux banques d'avoir un comportement qui sans parler d'être exemplaire devrait respecter les règles de la bienséance envers les clients. Retenir les sommes est une forme de vol. J'aurai pu entreprendre une action traditionnelle contre eux qui aurait fait qu'en fait ce n'était qu'une péripétie pour eux, pas de nature à modifier leur manière de faire. Là, il y a un peu plus de portée et peut-être y aura-t-il une petite chance que leurs méthodes cessent. Pourquoi ces grands groupes usent de méthodes inacceptables sans que personne ne bronche spectaculairement ? J'ai choisi cette forme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »