Messagepar Pascale N » 25 août 2020, 14:56
Bonjour à tous et merci de vos messages.
Je persiste sur le manque de vertu du Service financier de la Poste et m'en explique.
Pour mon cas, tout est fait pour que je ne puisse pas accéder à mon épargne. La ligne téléphonique mentionnée sur le courrier avertissant le détenteur du livret que sans mouvement sur son compte l'avoir sera transféré à la Caisse de dépôts et consignation est injoignable, phénomène récurant depuis plusieurs années (suspect). Autre entrave, les codes d'accès ne sont pas fournis malgré des demandes réitérées. Nouvel obstacle, le Service ne répond pas aux réclamations écrites pas même en recommandé avec AR. S'il ne s'agissait que de fournir un justificatif d'identité, en période de COVID-19 il suffirait d'envoyer un scanner d'une pièce d'identité comme cela est devenu la norme. La mauvaise volonté de la Banque postale à s'acquitter de ses obligations est flagrante et son désir de récupérer par tous les moyens même les plus ignobles, les économies des personnes vulnérables, parait claire. Obtenir par le pourrissement ce qu'on ne peut détourner autrement. Ici il ne s'agit pas d'un changement d'adresse ayant entrainé cette situation mais bien d'un protocole de spoliation monté sournoisement et en toute impunité, les comploteurs tirant chacun leur bénéfice. De plus, comment expliquez-vous que mes demandes de carte de retrait pour ce livret A n'aient pas été suivies de réponse ni d'effet et ce depuis 8 mois de vaines tentatives de l'obtenir. Dans l'unique but de limiter les contacts, d'éviter les files d'attentes à la Poste qui peuvent dans le bureau dont je dépends durer jusqu'à 30 minutes debout et me préserver d'une contamination fatale, mes démarches ont été ignorées. Enfin, le Service financier de la Poste ne recule devant aucun tourment infligé à une personne très âgée afin qu'elle lui abandonne ses 367 euros. Bien cordialement à tous.