C'est mon premier message ici

Je souhaiterais vérifier avec vous et avoir confirmation ou non si je suis dans mon bon droit.
Mon souci :
Tablette/PC 2 en 1 Samsung achetée neuve sur CDiscount en février 2019. (Elle fonctionne sous Windows et non Android, ce qui la place chez Samsung dans les produits garanties 1 an au lieu de 2).
Dès le début l'écran du PC présentait des lignes verticales mais à peine perceptibles, pas trop gênant, j'ai continué à m'en servir (nécessité pour mon travail en tant qu'illustrateur, éviter la perte de temps d'un retour ou d'un échange).
Seulement voilà, avec le temps le problème s'est accentué et maintenant elles sont de plus en plus visibles et gênantes (en plein milieu de l'écran, altère les couleurs affichées).
Je contacte donc CDiscount pour leur expliquer le problème, ils me renvoient chez Samsung.
Bref je vous épargne toutes les étapes, aujourd'hui j'ai finalement eu le Service Client de CDiscount au téléphone et là... La personne (après avoir sous-entendu que j'ai "peut-être fais tomber la tablette") me déclare que si Samsung ne prend pas en charge la réparation (ce qu'ils ne feront à priori pas puisque garantie 1 an) alors ils ne feront rien de leurs côtés, qu'ils n'avaient aucune responsabilité.
Je lui ai rappeler la loi française sur la garantie légale de 2 ans, qui je pense s'applique ici, elle me répond alors qu'elle va contacter Samsung.
Je suis dans l'attente de son retour.
Ma question est toute bête, est-ce qu'ils leurs incombent de prendre en charge le problème technique dans ce cas de figure ? (après recherche sur internet, c'est un problème rencontré par d'autres possesseurs de cet appareil et qui risque de s'accentuer encore avec le temps).
Merci par avance à tous ceux qui auront pris le temps de me lire

(et excusez moi pour le gros pavé pour une première intervention ^^)
Bonne journée/soirée !!