FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quels avantages à rester chez bouygues???

Sheldon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2017, 09:00

Quels avantages à rester chez bouygues???

Messagepar Sheldon » 26 mai 2017, 10:03

Bonjour à tous,

Cela fait des années que je suis chez eux depuis leurs premiers forfaits néo en illimité car je trouvais qu'ils avaient un bon rapport qualité prix mais depuis quelques années ce n'est vraiment plus le cas, avant il y avait le système de points qui faisait qu'on pouvait avoir un nouveau téléphone à prix très abordable mais maintenant tout ça c'est fini leurs forfaits ont beaucoup augmenté et leur système de forfait avec mobile sensation c'est de l'[Message Modéré].

Je vous explique j'ai pris ce forfait pour renouveler mon mobile et de passer d'un 3gs qui devenait obsolète en 2013 et de passer à un 4s, j'ai eu mon 4s avec un abonnement sur 24 mois donc pendant 2 ans j'ai gardé ce forfait mais le souci c'est qu'a la fin des 2 ans j'ai gardé mon forfait sensation car je n'ai eu aucun email de leur part me précisant que je pouvais soit reprendre un sensation avec un nouveau téléphone soit passé en forfait B&Y beaucoup moins cher ce qui fait que je me suis fait entubé pendant 2 ans en payant un forfait plus cher pour rien et lorsque je les appel pour récupérer tout cet argent perdu ou obtenir un nouveau mobile il me retourne l'excuse comme quoi c'est de ma faute, que j'aurais du faire attention au bout des deux ans et qu'eux ils ne préviennent pas c'est normal ils ont le droit, qu'ils ne peuvent rien faire à part me conseiller de changer de forfait en passant sur un B&U sauf que je perdrais mes avantages sur les nouveaux mobiles et que je devrais rester sur un sensation pour bénéficier d'un tarif avantageux alors j'ai étudié la question et fait mes petits calculs que voici :

Par exemple pour un 5s vendu chez eux pour le forfait sensation 20 giga à 31€49 /24 mois cela me reviendrais à 755€ le forfait/24 mois + le téléphone à 31€ + 8€/Mois pendant 24 mois ce qui revient en tout à 755 + 223 = 978 sur 24 mois

Alors qu'en achetant le même 5s débloqué à la fnac à 319€ + le forfait B&U 20 giga à 19€99/ mois sans engagement, sur 24 mois ça me reviendrait à 319 + 479 = 798€

Si je prend le mobile chez eux je vais payer plus cher de 180€. Ils sont ou mes avantages ancienneté? et le fait que j'ai gardé le forfait sensation depuis 2015. Quand je leur explique ça ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire, ni me rembourser alors je vais passer en B&U en attendant puis partir de cette société d'[Message Modéré] et de voleurs et passer chez free car je m'assoie sur près de 300€ à cause de ce forfait sensation et du fait que je n'ai pas été prévenu que je pouvais changer de forfais, ni par mail ni par téléphone alors pour finir ma question c'est :

Quels recours puis-je obtenir pour récupérer l'argent qu'ils m'ont volé et est-ce qu'ils ont le droit de ne pas avertir les clients car s'ils le font c'est bien que ça leur profite bien. Est-ce des pratiques légales?

Et est-ce que d'autres personnes ont eu le même souci avec leurs forfaits sensation? et est-ce qu'ils ont pu récupérer leur argent dépensé dans un forfait plus cher du à a de la mauvaise information ou de la non information de la part de Bouygues?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

Sheldon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2017, 09:00

Re: Quels avantages à rester chez bouygues???

Messagepar Sheldon » 27 mai 2017, 08:10

...
Modifié en dernier par Sheldon le 27 mai 2017, 14:26, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 25 mai 2015, 16:15

Re: Quels avantages à rester chez bouygues???

Messagepar 400bandit » 27 mai 2017, 10:46

Sheldon a écrit :A quoi sert ce forum si l'on obtient pas la réponse d'un expert???? :|

A échanger sur des cas ou la communauté peut répondre ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Quels avantages à rester chez bouygues???

Messagepar Eric123 » 27 mai 2017, 18:59

Bonjour,

Votre problème n'est pas propre à Bouyghes Telecom, mais à toutes les sociétés ou fournisseurs qui vous offrent un service.
Il y a 30 ans, un particulier s'est fait avoir sur sa facture de gaz GDF, car il a mal géré son abonnement.
Mon fils a vécu la même chose que vous avec SFR. Il a pris un abonnement pour acquérir un Iphone 4 et n'a jamais suivi ses factures. Aujourd'hui, il paie de l'ordre de 35 Euros par mois pour un téléphone qui a été payé au moins deux fois au fournisseur et un abonnement très médiocre. Il est en train de changer pour une offre plus intéressante (et performante) d'un concurrent et va économiser 300 Euros sur une année.
Comme a dit LA FONTAINE, "aide-toi et le ciel t'aidera". C'est au particulier de défendre ses droits et de se prendre en charge. Ce n'est pas le fournisseur qui lui viendra au secours !

Sheldon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2017, 09:00

Re: Quels avantages à rester chez bouygues???

Messagepar Sheldon » 28 mai 2017, 06:32

Merci Eric de ta réponse.

Le problème c'est qu'ils en profitent grassement, ils ne préviennent pas car ils savent bien que le particulier peut dépasser son abonnement par inadvertance et payer plus qu'il ne devrait, c'est pour ça que pour moi ce sont des pratiques d'[Message Modéré] et donc je ne comprends pas pourquoi il n y a pas une loi qui les obligeraient à prévenir le consommateur car si ce serait le cas il y aurait moins d'abus de ce genre. Mais bon sans rentrer dans la politique tout ça rejoins un peu le type de gouvernement que l'on a au pouvoir depuis des années et ce n'est pas prêt de changer malheureusement :( car j'ai eu plusieurs fois des conseillers au téléphone et aucun ne m'a conseillé de changer d'abonnement alors qu'ils savaient depuis 2015 puisqu'ils ont un suivi des clients que j'étais sur un forfait qui ne me correspondait plus et que je payais trop cher. C'est ça que je trouve regrettable de leur part ils ont aucunes éthiques, c'est faire du profit même si c'est au détriment du consommateur :evil:

psiong
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2017, 19:35

Re: Quels avantages à rester chez bouygues???

Messagepar psiong » 07 juin 2017, 20:05

Aucun, je vous vous le promet. Je jure et promets que je suis très sérieux et sincère.
Ca serait trop long mais vous serez prévenu.
Je travaille dans les nouvelles technologie, j'ai un master en affaires, travaillé avec les grandes entreprises.
Bouygues existe juste parce que des politiciens les soutiennent au nom de sécurité de la France.
Cette société comme beaucoup prostitue la France mais comme les politiciens y gagnent on laisse faire.
La France ne réussira jamais à s'en sortir à cause de ces vautours...qui creusent l'injustice social, le mal et favorise la délinquence...

Richard L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2017, 12:04

Re: Quels avantages à rester chez bouygues???

Messagepar Richard L » 28 juil. 2017, 12:52

Bonjour,
Avantages à rester chez Bouygues?
Galères galères et encore galères...
À mon avis ils sont Romains ou Phéniciens, car très doués pour vous faire "ramer" au fouet...
Promesses non tenues, facturation abusives, non réponses concrètes et valables, j'en passe et des meilleures!
Fuyez!!
Pendant qu'il est temps, et SFR aussi!
J'ai galéré avec les deux et pas qu'un peu!
Si par chance "ça marche", vous allez voir quand ça ne marchera plus...
Cordialement...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus