Bonjour à tous,
Cela fait des années que je suis chez eux depuis leurs premiers forfaits néo en illimité car je trouvais qu'ils avaient un bon rapport qualité prix mais depuis quelques années ce n'est vraiment plus le cas, avant il y avait le système de points qui faisait qu'on pouvait avoir un nouveau téléphone à prix très abordable mais maintenant tout ça c'est fini leurs forfaits ont beaucoup augmenté et leur système de forfait avec mobile sensation c'est de l'[Message Modéré].
Je vous explique j'ai pris ce forfait pour renouveler mon mobile et de passer d'un 3gs qui devenait obsolète en 2013 et de passer à un 4s, j'ai eu mon 4s avec un abonnement sur 24 mois donc pendant 2 ans j'ai gardé ce forfait mais le souci c'est qu'a la fin des 2 ans j'ai gardé mon forfait sensation car je n'ai eu aucun email de leur part me précisant que je pouvais soit reprendre un sensation avec un nouveau téléphone soit passé en forfait B&Y beaucoup moins cher ce qui fait que je me suis fait entubé pendant 2 ans en payant un forfait plus cher pour rien et lorsque je les appel pour récupérer tout cet argent perdu ou obtenir un nouveau mobile il me retourne l'excuse comme quoi c'est de ma faute, que j'aurais du faire attention au bout des deux ans et qu'eux ils ne préviennent pas c'est normal ils ont le droit, qu'ils ne peuvent rien faire à part me conseiller de changer de forfait en passant sur un B&U sauf que je perdrais mes avantages sur les nouveaux mobiles et que je devrais rester sur un sensation pour bénéficier d'un tarif avantageux alors j'ai étudié la question et fait mes petits calculs que voici :
Par exemple pour un 5s vendu chez eux pour le forfait sensation 20 giga à 31€49 /24 mois cela me reviendrais à 755€ le forfait/24 mois + le téléphone à 31€ + 8€/Mois pendant 24 mois ce qui revient en tout à 755 + 223 = 978 sur 24 mois
Alors qu'en achetant le même 5s débloqué à la fnac à 319€ + le forfait B&U 20 giga à 19€99/ mois sans engagement, sur 24 mois ça me reviendrait à 319 + 479 = 798€
Si je prend le mobile chez eux je vais payer plus cher de 180€. Ils sont ou mes avantages ancienneté? et le fait que j'ai gardé le forfait sensation depuis 2015. Quand je leur explique ça ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire, ni me rembourser alors je vais passer en B&U en attendant puis partir de cette société d'[Message Modéré] et de voleurs et passer chez free car je m'assoie sur près de 300€ à cause de ce forfait sensation et du fait que je n'ai pas été prévenu que je pouvais changer de forfais, ni par mail ni par téléphone alors pour finir ma question c'est :
Quels recours puis-je obtenir pour récupérer l'argent qu'ils m'ont volé et est-ce qu'ils ont le droit de ne pas avertir les clients car s'ils le font c'est bien que ça leur profite bien. Est-ce des pratiques légales?
Et est-ce que d'autres personnes ont eu le même souci avec leurs forfaits sensation? et est-ce qu'ils ont pu récupérer leur argent dépensé dans un forfait plus cher du à a de la mauvaise information ou de la non information de la part de Bouygues?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.