FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quelqu'un connait il la société ISOLPLUS ?

Pijo38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2017, 08:12

quelqu'un connait il la société ISOLPLUS ?

Messagepar Pijo38 » 23 juil. 2017, 09:12

bonjour,
j'ai été approché par la société ISOLPLUS, installation de photovoltaïques pour autoconsommation, ainsi que ballon thermodynamique, et isolation des combles. Ils nous proposent aussi une aide de l'état, crédit d'impôts.
Nous nous sommes renseignés sur le Kompass et leur société est fermé depuis juillet 2015, lorsque nous leur en avons parlé, ils nous ont dit qu'ils n'avaient rien avoir avec cette société là, je n'ai pas tout compris, mais apparemment eux serait Gak Finances Isolplus (une filiale ?).
Nous avons versé un acompte qui ne devait pas être retiré, mais l'a été le jour même, avec aucune possibilité de rétractation.

quelqu'un peut il m'aider ?

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: quelqu'un connait il la société ISOLPLUS ?

Messagepar tivoli27 » 23 juil. 2017, 14:45

Bonjour,
S'il s'agit d'un démarchage à domicile vous avez 14 jours pour vous rétracter en envoyant votre rétractation en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez aussi contacter UFC Que Choisir de votre département mais envoyez la lettre de rétractation sans attendre. Vous en trouverez des modèles sur Internet.
Vous avez la chance de vous rendre compte du problème tôt ce qui va vous permettre de vous en sortir plus facilement.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pijo38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2017, 08:12

Re: quelqu'un connait il la société ISOLPLUS ?

Messagepar Pijo38 » 24 juil. 2017, 13:08

Ce n'est pas un démarchage a domicile, mais par téléphone, où nous sommes invités à un salon pour voir les nouvelles technologies en photovoltaïque, mais merci de votre soutien

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: quelqu'un connait il la société ISOLPLUS ?

Messagepar tivoli27 » 24 juil. 2017, 17:45

Bonsoir Pijo38,

Votre situation semble donc plus compliquée que celle imaginée.
Etant moi-même victime d'une tromperie photovoltaïque j'ai eu beaucoup de soucis et de désillusions avant de trouver une réelle compétence pour pouvoir me défendre. Grâce au conseil d'une autre victime j'ai fini par m'adresser à l'avocat de cette victime et je vois enfin le bout du tunnel. Vous trouverez ses coordonnées dans mes messages antérieurs.
Courage, prudence et persévérance à vous.

Audewing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2017, 17:10

Re: quelqu'un connait il la société ISOLPLUS ?

Messagepar Audewing » 30 juil. 2017, 07:51

un droit de rétractation est offert au consommateur ayant réalisé un achat dans le cadre d’une foire ou d’un salon, dans l’hypothèse où il a été invité, par le vendeur du bien, à se présenter sur la foire ou le salon.

L’invitation à se rendre sur le stand de la foire ou du salon (reçue par courrier, par téléphone ou par tract nominatif) est considérée comme un démarchage à domicile offrant la possibilité de se rétracter.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: quelqu'un connait il la société ISOLPLUS ?

Messagepar trebosc » 30 juil. 2017, 14:17

Audewing a écrit :L’invitation à se rendre sur le stand de la foire ou du salon (reçue par courrier, par téléphone ou par tract nominatif) est considérée comme un démarchage à domicile offrant la possibilité de se rétracter.

Bonne remarque.

Ceci dit, je ne sais pas si, les vendeurs le sachant, ils expédient une lettre ...
Et sans trace ....

Zekrieg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2017, 14:56

Re: quelqu'un connait il la société ISOLPLUS ?

Messagepar Zekrieg » 26 sept. 2017, 15:04

Bonjour,

des nouvelles de cette société isolplus ? J'ai un bon de commande signé sur une foire pour une pompe à chaleur air/eau et un ballon d'eau chaude thermodynamique mais j'ai des craintes sur la fiabilité de l'entreprise...

merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus