FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelles sont les obligations d'un vendeur professionnel automobile ?

Jejex29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2023, 07:42

Quelles sont les obligations d'un vendeur professionnel automobile ?

Messagepar Jejex29 » 29 nov. 2023, 11:58

Bonjour a vous,

Ma question est simple, quelles sont les obligations d'un vendeur professionnel sur le site de petites annonces comme le bon coin s'il vous plaît ?

J'ai fait l'acquisition d'une voiture d'occasion d'une valeur de 37.000€ avec une garantie de 1 an Moteur/ boîte/ pont
6 mois après l'achat, j'ai subit une casse moteur .
J'ai évidemment fait appel à mon service de garantie, qui refuse de prendre en charge le coût des réparations.
Ils refusent car l'huile moteur moteur utilisé n'est pas celle recommandée par le constructeur.
Je me retourne vers mon vendeur, idem ', ils refusent la prise en charge, car ce n'est pas lui le dernier intervenant qui à effectué la vidange moteur avec l'erreur sur la viscosité de l'huile.

J'ai effectué 2 expertises amiable qui n'ont pas abouti.
Mon avocat m'a proposé de faire une demande de référé auprès du tribunal judiciaire pour que soit effectué une expertise judiciaire.
La 1ere audience au tribunal a eu lieu Lundi dernier, évidemment mon vendeur essaie de remettre tout sur mes torts.

Je pense que mon vendeur fait part de mauvaise foi, partons de l'annonce.

C'est une voiture américaine qui a eu une inondation ( damage flood )et qui a été importé en France par la suite.
Sur l'annonce il y avait aucunement marqué que la voiture avait subi un problème grave, idem concernant la provenance.
Aussi, sur la même annonce, il y a aucunement écrit que la carte grise reste à la charge du client.

Dois-je penser que mon vendeur a utilisé une pratique commerciale trompeuse ??

Aussi j'ai plusieurs emails de mon vendeur qui me dit que le véhicule a été révisé par ses soins, hors c'est complètement faux.

Mesdames, messieurs, j'espère que mon message attirera tout votre attention et que vous voudriez bien me répondre.
Très sincèrement

Un très grand merci à l'avance aux personnes qui me répondront !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Quelles sont les obligations d'un vendeur professionnel automobile ?

Messagepar valioud » 29 nov. 2023, 13:45

Inutile de créer un nouveau sujet pour un même problème :
https://forum.quechoisir.org/indemnite-pour-vice-cache-automobile-t337370.html

Maintenant, ce n'est pas faute sur ce forum de prévenir qu'il ne faut pas acheter de véhicule importé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus