FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quelle valise choisir?

Marc55
Consom'acteur *
Consom'acteur *

quelle valise choisir?

Messagepar Marc55 » 03 avr. 2023, 21:36

bonjour,

je pars pour un roadtrip bientôt aux usa je pars 1mois
je vais beaucoup marcher et faire pas mal de rando
est ce que vous avez des sacs ou des valises à me conseiller ?

merci d'avance
Marc

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: quelle valise choisir?

Messagepar jadis » 04 avr. 2023, 05:52

Bjr,
:idea:
https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/randonnee
https://www.auvieuxcampeur.fr/boutiques

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fabrice45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabrice45 » 11 avr. 2023, 21:23

salut,

tiens je connais ce site https://valise-citytrip.fr/ ce sont deux voyageuses qui parlent des meilleures valises pour les voyages tu devrais trouver ton bonheur ^^

bonne soirée

Chartolle
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Chartolle » 05 juin 2023, 23:53

Je ne pars jamais avec une valise, un sac à dois me suffit toujours, c'est plus facile pour moi me déplacer. Après si je devais partir un mois je ne sais pas ! Je pars 3 semaines max moi.

vondes
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar vondes » 29 nov. 2024, 09:34

Bonjour Marc, pour un road trip avec beaucoup de marche et de randonnées, je vous conseille d'opter pour un sac à dos de randonnée polyvalent de 40 à 60 litres, comme ceux de Deuter, Osprey ou Gregory. Ils offrent un bon soutien dorsal, des sangles ajustables, et sont parfaits pour transporter vos affaires tout en restant confortables sur de longues distances. Si vous avez besoin d'une valise pour les déplacements en voiture, choisissez une valise cabine robuste et légère, comme les modèles de Samsonite ou Delsey, pour optimiser l’espace et la mobilité. Ajoutez un petit sac à dos de 20-30 litres pour les randonnées journalières.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 29 nov. 2024, 11:13

Je pense que l'auteur qui devait partir dans un mois en avril 2023 n'a plus vraiment besoin qu'on déterre ce sujet. La randonnée, c'est pas de la spéléologie. :mrgreen:

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 29 nov. 2024, 11:26

À terme, il deviendra effectivement difficile, voire impossible, de distinguer entre un humain réel et une entité virtuelle dans des interactions via Zoom ou FaceTime. Cela soulève des questions fascinantes mais aussi inquiétantes sur l’authenticité, la confiance et l’éthique dans nos relations numériques

Bonjour,

A ce propos, que pourriez-vous nous dire des réponses que vous avez apportées ces derniers jours sur des sujets d'une grande variété ?
Sans porter le moindre jugement sur leur pertinence, mais s'agissant uniquement de la forme et du registre d'expression, j'ai le sentiment qu'elles sont le fait d'une entité virtuelle (comme vous l'avez peut-être écrit :) ).

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 06 déc. 2024, 14:34

En randonnée, avec une valise ? Pourquoi pas à roulettes. Vachement pratique pour la grimpette sur sentiers difficiles :lol: ou pour traverser la vallée de la mort en plein cagnard.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Randonnée »