FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle mutuelle ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Quelle mutuelle ?

Messagepar visiteur » 08 mars 2011, 20:17

Je suis désespérée. Mon mari, encore jeune (58 ans) est atteint de la maladie d''Alzheimer.Nécessitant l''aide d''une tierce personne pour tous les actes de la vie courante, il est accueilli dans une maison de retraite en Belgique. En effet, en France, l''accueil de personnes dîtes "jeunes" nécessite des dérogations ; en outre, les séjours y sont plus coûteux. Pour les personnes dîtes "jeunes", il n''existe aucune aide financière pour la dépendance. La MGEN (à laquelle mon mari cotise depuis plus de 30 ans)nous a fait savoir qu''il était "trop jeune" (sic) pour être accueilli dans ses maisons de repos. Cela est très dommage car, professeur d''université, il souffre énormément de ne pouvoir dialoguer avec d''autres personnes dans la maison où il se trouve et qui accueille des personnes très atteintes.
En outre, nous avions contacté un emprunt auprès de cette même MGEN pour achat d''une maison secondaire. Nous avons payé une très bonne assurance sur nos deux têtes. Conformément aux clauses de cette assurance, cet emprunt devrait être annulé car mon mari est victime d''une incapacité permanente grave de travail. Depis des mois (une année), la MGEN refuse de faire jouer cette assurance car "il n''a pas eu de baisse de salaire d''au moins 5%" (re-sic). Cette allégation est fausse et ne figure pas dans les clauses de l''assurance.
J''ajoute que cette affaire me ruine (financièrement et moralement). Aucune aide pour les soins de dépendance (2600 euros par mois), aucune aide pour l''accueil dans une maison qui lui conviendrait, aucune aide pour faire jouer une assurance à laquelle nous avons droit.
Je vais de ce pas contacter un avocat mais je suis épuisée.
En vous remerciant de votre écoute.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelle mutuelle ?

Messagepar visiteur » 12 mars 2011, 19:01

il faudrait sefaire aider par une section locale de Que Choisir UFC peut-être

Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tzt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 mars 2011, 09:31

re: Quelle mutuelle ?

Messagepar tzt » 16 mars 2011, 09:39

Essayez avec l'' UNAFAM ( union nationale des amis et familles de malades psychiques et ou handicapés psychiques) , ils peuvent peut être vous soutenir et vous donner des pistes (ils ont un site).

sandra01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2013, 17:16
Contact :

Re: Quelle mutuelle ?

Messagepar sandra01 » 24 déc. 2013, 17:25

Bonjour
Je te conseille ce site [Message Modéré] . Il regroupe de très bonnes formules de mutuelles retraite telles qu’Alptis .
Le tout est de choisir la formule qui conviendra le mieux à tes besoins et à ton budget.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 déc. 2013, 10:21, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Maison de retraite »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus