FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque de réfrigérateur/congélateur ??

VivaLasVegas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2015, 19:53

Quelle marque de réfrigérateur/congélateur ??

Messagepar VivaLasVegas » 10 mai 2018, 19:25

Bonjour à tout le monde,

Je parcours un peu le web afin de trouver des avis sur les différentes marques existantes car j'aimerais changer frigo.
J'ai actuellement un Proline qui a été acheté en 2017, donc 11 ans de bons et loyaux services, mais j'aimerais quelque chose de plus grand et surtout j'ai du givre qui se forme de plus en plus fréquemment dans le congélo.
Je voulais donc prendre cette fois une marque connue et reconnue (même si, la preuve en est avec mon Proline, une sous-marque peu très bien durer de très longues années).

Le problème, c'est que j'ai l'impression, avec tout ce que j'ai lu, que ces grandes marques sont toutes devenues non fiables. Le but d'un frigo étant de tenir une dizaine d'année, et pas 2/3 ans comme je le vois dans de nombreux témoignages.
Je me demande donc s'il existe des marques (sans avoir à payer un frigo la peau des fesses...) qui continuent à fabriquer de l'électroménager réellement fiable, robuste et durable ?

Sinon, j'en étais venu à me dire que j'ai qu'à reprendre un Proline lol.

J'attends vos remarques ;-)
Merci d'avance.
Bonne soirée !

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Quelle marque de réfrigérateur/congélateur ??

Messagepar gilu » 11 mai 2018, 07:26

J'ai un Siemens de 2011 qui a des problèmes de température,aussi bien coté congélateur que réfrigérateur.(voir ce sujet dans le forum)J'ai contacté le site du fabricant et à ce jour aucune réponse concernant le problème rapporté ,mais en fouillant j'ai trouvé une solution de dépannage mais qui n'est pas possible dans mon cas car apparemment ils n'interviennent que dans les grosses agglomérations et pas à la campagne.
Donc suite à cette expérience,je vous déconseille cette marque.
Suite à faire connaitre
J'ai enfin reçu tardivement une réponse du SAV du fabricant.En fait mes problèmes relevaient uniquement du fait que je n'utilisais pas la méthode préconisée par Siemens pour les réglages de la température.Avec les explications reçues,puis appliquées,mon appareil re-fonctionne parfaitement.D'où ce rectificatif dans un but d'honnêteté


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus