FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

julalesk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2020, 11:13

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar julalesk » 11 juin 2020, 07:14

C’est tellement dommage d’en arriver à ce type d’échange Pour une simple question.
Nous ne pourrons donc pas choisir de manière sereine finalement il faudrait être spécialiste soi même... je souhaite une très belle journée à tous, nous sommes tous des êtres humains, n'oubliez Pas ce que veut dire être humain.

Avatar du membre
ELYOTHERM
Représentant d'une marque
Messages : 17
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:16

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar ELYOTHERM » 14 juin 2020, 11:08

Bonjour Juladesk,

Il faut savoir que la consommation moyenne est plutôt selon l'INSEE, pour un foyer français de 2,5 personnes de 329 litres d'eau par jour soit, globalement, une utilisation annuelle de 120 mètres cubes. Mais bon à la rigueur le soucis n'est pas forcément là.
Mon propos sur le fait qu'il bien plus aisé d'avoir des filtres extérieurs n'est qu'un conseil pour surtout pouvoir choisir la composition de sa filtration et aussi tout simplement ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Il faut aussi se méfiez des "chiffres" sur les plaquettes !
Car il faut savoir qu'une cartouche au charbon actif, que l'on retrouve assez souvent sur les systèmes de filtration, contient environ 350g de charbon qui peut traiter seulement environ 10m3, sachant que certains facteurs influent aussi sur cette quantité (comme le TH ou le chlore en entrée, le débit, ...) ou encore qu'après un certain temps de traitement le charbon actif finit aussi par être saturé et perd progressivement beaucoup de son efficacité.
Donc les 2.6kg de charbon contenu dans l'adoucisseur peuvent ne peuvent vraiment traiter efficacement 6700m3 d'eau ! On serait ainsi plus proche des 75m3, et dans tous les cas bien loin des 6700m3 ! Et surtout, quid de l'état du charbon actif quand vous procéderez à la désinfection de votre adoucisseur :roll:
Notez bien que nous proposons aussi la marque North Star, il ne s'agit donc aucun dénigrement de notre part, bien au contraire sur ce fabricant, mais nous voulons à tout prix éviter la désinformation et simplement présenter les intérêts/inconvénients aux consommateurs des différentes solutions existantes pour qu'ils choisissent en toute connaissance de cause ...

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dudu2607
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2020, 10:58

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar dudu2607 » 22 juil. 2020, 11:08

Bonjour

que penser vous de hygieau ? ( j en possede un )

cordialemnt

tupac-et-you
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2017, 08:14

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar tupac-et-you » 25 juil. 2020, 08:12

Bonjour,
Après des longs recherche, j'ai choisi moi aussi le NSC HYBRID+ 2.0 - NORTH STAR.
J'ai quelques questions à domi13 si vous pouvez me répondre.
Je viens de commander NSC HYBRID+ 2.0 - NORTH STAR et j'ai vu qu'il y a un kit de préfiltration, j'aimerais savoir s'il faut acheter le filtre ou il sera livré avec l'adoucisseur?
Comme je vais faire l'installation moi aussi, est ce qu'il y a tout le nécessaire avec l'adoucisseur ou s'il y a des choses de spécifique à prévoir ?
Merci d'avance.

Avatar du membre
ELYOTHERM
Représentant d'une marque
Messages : 17
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:16

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar ELYOTHERM » 28 juil. 2020, 11:27

Bonjour,

Ce modèle est livré complet (vous n'avez rien à rajouter) avec :
- 1 kit by-pass "clip style"
- 2 flexibles de raccordement "clip style"
- 1 kit de pré-filtration
- 1 transformateur 28V
- 1 tuyau d'évacuation
- 1 rupture de charge

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

MikeVanHoutte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 juil. 2020, 11:57

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar MikeVanHoutte » 29 juil. 2020, 12:20

Bonjour,

Je constate avec tristesse que les travers de certain ont la vie dure! Monsieur le commercial publicitaire menteur et manipulateur Elyotherm devait s'ennuyer et est de retour, je me dois donc de faire de même. 8-)

Pour les autres utilisateurs, sachez que j'ai moi-même été banni de ce forum à la suite de nombreuses altercations avec Mr Elyotherm.

Cette personne est bien connue pour venir faire sa pub à outrance et descendre le moindre particulier qui souhaite émettre son avis ici ainsi que sur d'autre forum, sa paranoïa le pousse à croire que tous les particuliers qui donnent leurs avis sur tel ou tel adoucisseur sont en fait des commerciaux cachés sous prétexte que monsieur se présente sous couvert de son entreprise.

Ne vous y méprenez pas, il a déjà été banni 2 fois par la modération pour ses messages qui allaient très très loin, étaient dans tous les cas très limite sur le plan moral et très indignes d'un professionnel de cet âge.

Je ne peux pas laisser faire ce genre de choses et je ne le lâcherai pas ici ou ailleurs.

Je me présente en bref, sachez que je n'utilise pas mon nom personnel comme la modération le conseille dans sa charte, car cette personne m'a déjà harcelé et menacé.

J'ai une très longue expérience en tant que particulier dans les adoucisseurs, par ailleurs je connais plusieurs professionnels du milieu.

N'hésitez donc pas à m'interpeller sur ce sujet je me ferais une joie de répondre sans aucuns partis pris contrairement à certains :roll: . Certaines personnes encore présentes ici peuvent en témoigner je leur ai été d'une grande aide.

Bonne journée;

Mike

edit:

Ma première intervention concerne le charbon actif des adoucisseurs Northstar.

Monsieur Elyotherm en bon commercial compare une simple cartouche filtrante (avec charbon poudre bien souvent trois fois moins cher) conçut pour durer 6 mois voir un an maximum au 2,6kg de charbon GRANULE (utilisé en industrie) de l'Hybrid + qui ont été étudiés et testé dans des conditions rigoureuses par les ingénieurs de chez NorthStar.

Il veut nous faire croire qu'un simple produit en croix vaut l'équation de Freundlich sur laquelle ce base les chiffre avancé par ce constructeur :lol:

Ce chiffre est réel et a été testé, dans tous les cas une bouteille de résine de 17l c'est 15-20 ans la saturation du charbon ne sera même pas atteinte... 75m3 ce n'est même pas un an d'utilisation pour un foyer de 2 personnes vous rigolez? j'ai déjà vu l'une des premières génération de ce type d'adoucisseur installé chez une personne depuis plus de 5 ans et je peux vous assurer que le charbon actif est toujours actif et ce malgré une purification des résines annuelles :lol: :lol:

Ce Monsieur n'est pas du tout crédible, à fuir! :arrow:

Avatar du membre
ELYOTHERM
Représentant d'une marque
Messages : 17
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:16

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar ELYOTHERM » 30 juil. 2020, 07:33

Image
"2 ans pour faire virer ce minable de Jean Desroches du forum QC travail de longue haleine qui a fini par payer! bonne journée à toute l'équipe. Bisous!"

Vous êtes vraiment un grand malade :shock:
La vermine vous emportera certainement a passer autant de votre temps à tenter, en vain, de faire taire vos contradicteurs techniques sérieux ... :roll:

MikeVanHoutte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 juil. 2020, 11:57

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar MikeVanHoutte » 30 juil. 2020, 08:36

Bonjour Elyotherm,

Sachez que diffuser une conversation privée dans l'intention de nuire peut importe le contenu est interdit par le droit pénal (article 226-1).

C'est bien pour cela que nous nous ne sommes jamais abaissés à le faire avec les vôtres ;)

Vous êtes à nouveau signalé à la modération pour atteinte aux droits privé et venez d'ajouter une nouvelle pierre au dossier que nous tenons à votre encontre, ça commence à en faire.

Bonne journée.
Mike

PS: pensez à revoir vos arguments "technique sérieux" au sujet du charbon actif ;)
Domi13 que nous avons aidé et qui a même obtenu une ristourne complémentaire grâce à nous a bien résumé l'objectif de votre présence ici je cite:
celui du marchand Elyotherm étant par contre de vous amener, patiemment et, il faut le reconnaitre, très habilement, à acheter sur son site un matériel de son choix vers lequel il va lentement mais surement vous orienter.
Votre "pavé" de présentation a même été modéré direct (la partie "pub" ) ce n'est pas pour rien ;)

PS2: Et oui c'était pour nous une victoire après tout ce que vous nous faites subir en croyant user d'une certaine invulnérabilité! La patience paye je vous l'ai déjà dit de vive voix!

Avatar du membre
RenTA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2020, 16:57

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar RenTA » 30 juil. 2020, 18:59

Bonsoir M.MikeVanHoutte,

J'ai pas trop l'habitude de prendre la parole sur les forums. Cependant, il serait maintenant vraiment sympathique de votre part que vous meniez votre quette contre Jean d'elyotherm, qu'elle soit justifiée ou non, en dehors de ce forum afin de ne pas systématiquement raviver les tensions et que ce sujet soit à nouveau pollué par des dizaines de messages inutiles.
En effet, votre premier message sur le forum est immédiatement pour vous en prendre à Jean.
Vous pouvez très bien n'être pas d'accord avec ses propos, mais il vous suffit simplement d'exprimer votre propre opinion dans un message sans faire référence à la sienne, ça sera ainsi bien mieux pour tout le monde qui saura faire le tri et saura s'adresser aux personnes de leur choix. Il est justement particulièrement intéressant d'avoir plusieurs points de vue pour justement éveiller la curiosité et se poser des questions auxquelles nous n'aurions pas pensées sans êtres des experts du domaine.
Ainsi je pense qu'il n'y avait aucun intérêt à faire effacer tous les messages de Jean car très franchement, même s'il est parfois de nature semble-t-il "directe", mais au moins ça change des discours policés que l'on nous distille maintenant à longueur de journée, il a aussi eu le mérite de donner pas mal d'informations intéressantes, des calculs, des mises en garde, etc ... qui m'ont personnellement particulièrement aidés lorsque j'ai parcouru en long et en large le forum il y a quelques mois pour faire mon choix (je pense que je peux maintenant me reconvertir dans les adoucisseurs). Je me serai certainement fait arnaquer lors de mon achat sans ce forum). Alors je pense qu'il est dommage qu'à cause de vos échanges à tous les deux, tous ça ai malheureusement disparu pour les futurs lecteurs.
Par sa présence, il fait effectivement indirectement de la pub pour son entreprise, mais au moins il a le mérite de ne pas se cacher comme beaucoup d'autres commerciaux qui pullulent sur les forums. Sachez que je leur ai commandé un petit adoucisseur Comap et franchement, si tous les vendeurs internet avait leurs services, notamment en termes d'expédition, il y aurait certainement moins de litige de transport : j'ai bien au départ qu'il s'agissait d'une erreur de colis, car mon adoucisseur trônait totalement sanglé sur une palette et entièrement filmée en noir ! Quand je vois comment je reçois assez souvent certains colis de très grosses entités, écrasés, éventrés, quand ce n'est pas ouverts, je leur dit chapeau surtout avec leur prix !

Merci d'avance.
Très bonne soirée.

MikeVanHoutte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 juil. 2020, 11:57

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar MikeVanHoutte » 30 juil. 2020, 20:04

Très bien Monsieur Desroches,
Je vais vous laisser de toutes façons à quoi bon... mais je continuerai à prodiguer également mes conseils ;)
Bonne soirée,
Mike

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus