FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Avatar du membre
anonymous21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:44

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anonymous21 » 06 juin 2018, 10:45

La naïveté du consommateur est tout simplement sans limite en termes de marketing :roll:
Qui dit mieux, 20, 30 ... ans !
Ce n'est pas vraiment une garantie sans contrepartie, vous la payez via le contrat de maintenance qui doit être souscrit ! Donc vu ce que coûte réellement un contrat à l'entreprise (c'est là où ils font vraiment (grassement) leur marge), ils peuvent sans problème remplacer des petites" pièces au besoin (y en a même qui change l'adoucisseur :mrgreen: ). Dans tous les cas, faites bien attention aux petites lignes de cette garantie, car les pièces "d'usures" ne sont généralement pas pris en charge (et ce sont bien elles qui posent soucis généralement ...). Pour notre part, nous conseillons généralement à nos clients ne pas forcément prendre un contrat de maintenance (car l'entretien régulier est simple et à leur portée) et de simplement juste faire passer à titre préventif un technicien tout les 3-4 ans. Ca coûte bien moins cher, sachant que les grosses parties de l'adoucisseur bénéficie d'une "vraie" garantie en standard de 5 ou 10 ans et ce sans obligation outres celles obligatoires ...


C'est fou ça, je l'avais dit plus haut le contrat de maintenance qui n'est vraiment pas cher (l'utilisation de grassement un petit superlatif inutile dans ce cas) n'est PAS OBLIGATOIRE dans ce cas la garantie contractuelle standard s'applique... et la garantie c'est "toutes pièces", arrêtez un peu de tenter de dénigrer coûte que coûte, "le petit nordiste", ou de faire peur (attention les petites lignes..) car contrairement à beaucoup de petites sociétés, ils sont très réglo ne vous en déplaise....

L'achat d'un kit de maintenance qui dure plusieurs années (produit antiseptique etc) permet de faire la maintenance nous-même et permet la reconduite de garantie également...

Encore une fois il n'y a rien d'obligatoire, cette société ne cherche absolument pas le pognon à tout pris.

Votre argument ne tient absolument pas dans le cas de cette société. Désolé mais c'est comme ça (vous aimez bien cette phrase)

Ainsi, les consommateurs peuvent bien aller où ils veulent suivant leur ressenti. Je pense simplement qu'ils comprendront simplement en nous lisant que nous connaissons de quoi nous parlons en matière de traitement d'eau et qu'ils auront donc du répondant


Moé, vous pensez simplement qu'ils seront emballé par votre sens de la répartie commerciale (car depuis le début ce n'est pas des conseils techniques que vous utilisez, mais bien des arguments commerciaux concurrentiel) et iront acheter un BWT du leader des meilleurs des meilleurs adoucisseurs

Avatar du membre
anonymous21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:44

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anonymous21 » 06 juin 2018, 11:06

Arsou,

Si vous prenez l'Excell et n'avez pas de "parrain" n'hésitez pas à me demander mon nom en MP, vous aurez une ristourne et moi une année de maintenance gratuite ^^

Merci :p


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
anonymous21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:44

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anonymous21 » 06 juin 2018, 12:17

Jean,

Il y a des garanties qui sont obligatoires il ne sert donc à rien de les préciser ;)

Je vous ai déjà remerciés plus haut pour vos conseils (lorsque s'en était encore), ne soyez pas vexé et je vous remercie encore pour le temps que vous m'accordez.

C'est juste que, je ne comprends pas pourquoi vous tentez de descendre et remettre en cause coûte que coûtes une petite société de traitement d'eau. Vous ne cessez de reprendre vos arguments que je passe mon temps à remettre à leurs places. A croire que vous doutez constamment de l'honnêteté des gens ou que vous êtes complètement enfermé dans par le "monopole BWT" .

Ma "petite nordique" ne c'est jamais revendiqué leader de quoi que ce soit (Hormis une faute d'écriture que vous aviez utilisé comme argument alors qu'elle est corrigée sur le site...)

Cullimachin est en effet le leader du marché de l'adoucisseur domestique sur LE CANAL DE VENTE "door to door", soit en direct chez le particulier (et en général associé à un financement vu les prix !). Ainsi BWT n'utilise nullement (n'en a pas besoin ) ces "méthodes" de vente, et je vous confirme aussi que malgré cela, consolidé sur l'ensemble des canaux de ventes (PRO, GSB, Internet ...), BWT est bien le leader Européen, l'autre étant plutôt en grande perte de vitesse à force de plaintes !


C'est vous qui le dite, mais Culligan ne le précise pas, alors qui croire? pour ma part je sais que c'est complètement marketing, mais les autres??

Je vous dis juste que peut ce revendiquez leader qui veut, à partir du moment ou c'est écrit ou dit... c'est bien que ça ne veut rien dire.. hormis dans l'esprit des gens encore un terme superlatif qui fait bien mais qui ne veut rien dire ... rien d'ailleurs la plupart des sites de Dropshipping utilisent ce terme par exemple pour faire bien et booster les ventes.

Demain je monte une société et je mets "leader sur le marché" alors qu'en faites je suis leader "door to door" mdr c'est du pur délire cet argument marketing "Leader" j'en rigole en tapant mon texte...

Les entreprises réellement leader sur leur marché, n'ont pas besoin de crier sur les toits qu'elles le sont

Je ne remets pas du tout en causes les débuts de nos échanges, c'est que par la suite à partir du moment où j'avais fait mon choix c'est parti en "qui a la plus grosse" et je n'ai pas compris pourquoi, je ne suis d’ailleurs pas le seul à l'avoir remarqué, de ce fait il est normal que je défende quelque chose à partir du moment où il est descendu à tord.

Ne faites pas la victime s'il vous plait...

Avatar du membre
anonymous21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:44

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anonymous21 » 06 juin 2018, 17:22

Encore une fois les 15ans obligatoire ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.

En faites, vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre et êtes vraiment borné c'est dingue. Ce n'est pas parce que vous êtes un professionnel qui vend du matériel professionnel que vous êtes forcément la parole incarnée.

Vous ne voulez pas entendre que même si c'est peut-être marketing, de toute manière toutes les sociétés y compris vous font du marketing les chiffres ce vérifie j'étais moi même septique après vos dires et pourtant... (mais mes tests ne servent à rien, en gros c'est prouvé mais c'est quand même fallacieux... N'imp.)

Je vais arrêter ce dialogue de sourd qui ne sert complètement à rien on se croirait en maternelle "c'est vous qui avez commencé non c'est vous non c'est vous..." Pour quelqu'un d'âgé et de professionnel ça le fait grave.... La discussion tourne en règlement personnel je ne comprends même pas pourquoi un modo ne passe pas y mettre un terme. (Comme la petite bagarre avec Obene)

Et pour vos conseils ailleurs j'ai justement remarqué parfois une tendance au dénigrement d'autre société ou d'autre professionnel je pourrais en faire des copiers/collers ,mais à quoi bon... Juste un, petit exemple sur un post pour un adoucisseur BWT en plus vous jugez un professionnel pas très professionnel... Et vous proposez même de manière sous entendu, que votre société propose ce même matériel moins cher avec des fonctionnalités en plus, car de nouvelle génération... J'ai vu le même genre de choses ailleurs pour du matériel de chauffage (viessman nottament que vous vendez comme par hasard xD)... Vous avez tenu le même genre de discours avec Obene... J'irais pas jusqu'à parlé de narcissisme mais presque, édit: comme vous m'avez demandé de le faire et après réflexion je viens de lire un bon paquets de vos messages ici et là dans tous les cas c'est par moment pathologique à coup sur....ça fait peur vous ne vous remettez jamais en question, vous êtes même d'un parano en voyant des concurrents ou des commerciaux déguisé un peu partout xD... Édit 2: je viens de finir, bon il y a une majorité de "bon" conseil bien que par moment (souvent) il y a des sous entendu à la limite commercial, et c'est vraiment dès que vous vous sentez attaqué que vous perdez pied, la bataille avec Obene était pas mal si je n'étais pas à l'hôpital j'aurais fais pété le pop corn. Sinon quand vous dîtes "Cullimachin" "petit nordiste" pourquoi êtres constamment dans le péjoratif et dans la mauvaise foi?!

Voilà, je m'arrête là avec vous c'est fini pour moi et j'espère qu'un modo compréhensif qui ne se laisse pas avoir par vos discours de victime viendra vous faire un petit avertissement quand-même peut-être vous rappeler vos limites sur le marketing et la pub sous entendu .

Bonne continuation et c'était un plaisir Mr Elyotherm ... Enfin Jean ;)

Axel
Modifié en dernier par anonymous21 le 06 juin 2018, 22:33, modifié 4 fois.

arsou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2018, 08:00

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar arsou » 06 juin 2018, 18:05

elyotherm a écrit :Bonjour,
Pas étonnant compte tenu de votre premier message "autres qu'avec un vendeur qui cherche à tous prix à vendre son produit" ;) Pas de soucis. Sachant que nous n'avons aucune "position" (vous comprenez bien mal nos messages) et ne cherchons nullement à vendre quoi que ce soit via ce forum, simplement à conseiller.


Je pense que vous aussi comprenez bien mal nos messages... ;)

elyotherm a écrit :A nouveau ce que nous écrivons simplement, pas d'hydraulique sur une telle dureté/usages, et donc simplement choisir un adoucisseur "traditionnel", que ce soit BWT ou autres ! Ainsi, les consommateurs peuvent bien aller où ils veulent suivant leur ressenti. Je pense simplement qu'ils comprendront simplement en nous lisant que nous connaissons de quoi nous parlons en matière de traitement d'eau et qu'ils auront donc du répondant ...


Tant que nous somme sur le sujet en quoi un adoucisseur hydraulique et une hérésie sur un élevé TH alors que le procédé pour enlever le calcaire et tout simplement le même ? La seule différence que je voir c'est que les réglages ce font avec des éléments mécaniques sans passer par une puce électronique.

elyotherm a écrit :La naïveté du consommateur est tout simplement sans limite en termes de marketing :roll:
Qui dit mieux, 20, 30 ... ans !
Ce n'est pas vraiment une garantie sans contrepartie, vous la payez via le contrat de maintenance qui doit être souscrit ! Donc vu ce que coûte réellement un contrat à l'entreprise (c'est là où ils font vraiment (grassement) leur marge), ils peuvent sans problème remplacer des petites" pièces au besoin (y en a même qui change l'adoucisseur :mrgreen: ). Dans tous les cas, faites bien attention aux petites lignes de cette garantie, car les pièces "d'usures" ne sont généralement pas pris en charge (et ce sont bien elles qui posent soucis généralement ...). Pour notre part, nous conseillons généralement à nos clients ne pas forcément prendre un contrat de maintenance (car l'entretien régulier est simple et à leur portée) et de simplement juste faire passer à titre préventif un technicien tout les 3-4 ans. Ca coûte bien moins cher, sachant que les grosses parties de l'adoucisseur bénéficie d'une "vraie" garantie en standard de 5 ou 10 ans et ce sans obligation outres celles obligatoires ...


Plutôt que de sortir des arguments sur les garanties , contrat de maintenance obligatoire , coût de la maintenance... peut être pourriez vous d'abord vous renseigner sur le produit et nous pourrions en venir à des faits qui serait plus intéressant que des arguments lancés à la volée.

Pour être clair et vous apportez un peu de connaissance sur les adoucisseur excell voici les garanties , conditions et prix de l'entretien :
D'abord, il ne s'agit pas d'un contrat de maintenance car il n'y a aucun engagement de durée , chaque année vous pouvez décider (ou non) de réaliser la maintenance de l'adoucisseur. Si elle est effectuée la garantie est prolongé d'un an jusqu’à l'année prochaine et cela pour une durée maximale de 15ans. Si elle ne l'est pas, vous perdez la garantie bien évidement. Cela veut dire que si au bout de 5ans , 10ans , 12ans vous n'avez plus envie de payer l'entretien annuel il suffit simplement de ne pas prévoir l'entretien pour l'année suivante.
Concernant le scope de la garantie cela concerne toutes les pièces de l'adoucisseur.
Concernant le coût de l'entretien il est de 64€ annuel.

Mais vous avez éveillez ma curiosité concernant les produits BWT et pour faire un comparatif en terme de garantie comme vous connaissez très bien ces produits peut être pourriez vous nous éclairer sur les garanties d'un produit BWT : Exemple le BWT PERMO AQA PERLA 5 ou 10 qui correspondrait à mon besoin d'après le tableau :
- Quel sont les durée de garanties proposées pour les pièces de ces adoucisseur ?
- Quel sont les conditions pour que la garantie reste valide ? Faut-Il faut prévoir une maintenance ? Si oui, tous les 3 ou 4ans... ? (sur 12ans ça peut faire 1 maintenance de plus donc niveau du coût ce n'est pas un détails)
- Quel est le coût de la maintenance ? 100€, 200, 300€ ???

Au moins ils sera possible d'avoir un comparatif clair. Et cela sera plus utile que le vague pavé écrit au dessus.


Axl59800 a écrit :Arsou,

Si vous prenez l'Excell et n'avez pas de "parrain" n'hésitez pas à me demander mon nom en MP, vous aurez une ristourne et moi une année de maintenance gratuite ^^

Merci :p


Sur ce forum il ne semblerait pas que nous puissions échanger par MP
Modifié en dernier par arsou le 06 juin 2018, 22:09, modifié 3 fois.

Avatar du membre
anonymous21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:44

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anonymous21 » 06 juin 2018, 18:41

Sur ce forum il ne semblerait pas que nous puissions échanger par MP


Mince je ne savais pas, je vous le donnerais ici en fonction de votre choix si ça vous dit sinon ce n'est pas grave. C'est vrai qu'il faut bien comparer ce qui existe pour avoir un appareil conforme à ses attentes BWT fait également (de réputation) d'excellent adoucisseur et l'entrée de gamme est tout à fait abordable (sur le site elyotherm Ils pratiquent malgré tout des prix compétitifs) je pense qu'il faut s'y intéresser également il n'y a pas de raison ^^

arsou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2018, 08:00

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar arsou » 07 juin 2018, 09:15

elyotherm a écrit :Malheureusement, pas que. Je ne vais pas tout expliquer à nouveau, car si vous reprenez quelques messages en arrière, vous comprendrez certains points importants notamment quant au "bon" usages des résines. Régénérer trop souvent (donc plus le TH est élevé, à consommation équivalente), même si ça ne dure pas longtemps, va amoindrir la durée de vie de celles-ci. C'est uniquement "physique", et ce quelque soit le type de résine ! J'ai personnellement un modèle avec des résines "hautes performances" et aussi avec la possibilité de régler les temps de chaque cycle. Je pourrai mettre 5 minute de rinçage si cela me chante. Comprenez alors que je serais totalement stupide de ne pas le faire (voir le fabricant en termes d'argumentaire marketing) si cela était bien "mieux" ! Il faudrait que vous contactiez Bayer pour qu'ils viennent nous faire un exposé ici-même :mrgreen:

Pourquoi un adoucisseur hydraulique ce régénérerait plus souvent qu’un adoucisseur classique à quantité de résine équivalente ? Les deux sont réglés en fonction du TH et ils devraient donc régénérer plus ou moins au même moment suivant la précision de mesure des instruments et le réglage de chaque constructeur. Et cela va aussi dépendre de la consommation de chaque foyer, avec une consommation comme la mienne par exemple de 35-40m3 / an aucun intérêt à partir du une adoucisseur avec 10L de résine,je me trompe ? Car il n’y aurait justement pas assez de consommation. La plupart des adoucisseurs ayant aussi un délai limite après lequel une régénération est obligatoire afin de rincer la résine et ce même si toute l’eau n’a pas été consommer, c’est pourquoi je pense afin d’éviter le gaspillage il ne faut pas surévaluer trop son installation.
Ensuite vous parler du temps de rinçage. C’est pareil il faut comparer à quantité de résine équivalente, il est normal que sur 3.5L de résine le temps de rinçage soit beaucoup plus court que sur un adoucisseur 10L . Après il y a bien évidement d'autres paramètres et notamment la qualité du rinçage et s'il y a une désinfection ou non.

elyotherm a écrit :C'est bien là tout le problème que j'essaye de soulever (et que vous prenez pour du dénigrement). Car pour moi, une société/marque/etc ... qui ne donne pas toutes les informations clairement aux consommateurs rien que sur son site n'est pas "sérieuse". Ainsi comment s'intéresser au produit si les informations ne sont pas disponibles facilement ?! Et à nouveau, le concept nous le connaissons, nous vendons/installons ce type d'adoucisseur ...

Je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est aussi pour cela que la société qui fabrique l’adoucisseur excell m’a interpellé car c’est une des rares sociétés qui met à disposition toutes les informations assez facilement sur leur site.
elyotherm a écrit :Désolé de vous contredire, mais il s'agit bien d'un "contrat" de maintenance ! Ce n'est pas parce qu"il n'y a pas d'engagement sur la durée qu'il ne s'agit pas d'un "contrat". Nous proposons par exemple des contrats de maintenance sur une chaudière d'un an, qui peuvent donc s'arrêter chaque année si le client ne renouvelle pas.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais bien simplement fait remarquer que cette garantie "commerciale" était adossée forcément à un contrat payant, et que compte tenu de l'apport financier d'un tel contrat (bien qu'ils soient dans la fourchette très basse, à se demander d'ailleurs la rentabilité, croyez-moi, il ne faut vraiment pas qu'ils aient à "sortir" :roll: ), on peut garantir sans problème surtout avec un adoucisseur (quand on pense que sur une chaudière, avec bien plus de problème potentiels, on tourne autour de 100-130 euros !).

Vous avez très bien compris que je voulais mettre en avant le faite que l’achat de l’adoucisseur n’engendre pas OBLIGATOIREMENT un contrat d’entretien sur 20ans avec des prix prohibitif. Mais de toute façon et nous le savons bien peut importer l’adoucisseur que vous achetez si vous voulez avoir une garantie de 10ans au moins il faudra TOUT LE TEMPS payer un entretien annuel à minima pour remplacer les consommables… Que ce soit chez BWT ou AQUA2000 et que ce soit fait par le client ou un profésionnel. Donc sur ce point il n’y a aucune différence. Il n’y a pas de secret si l’on veut qu’un adoucisseur dure longtemps il faut l’entretenir régulièrement c’est comme tous !
Ce qui compte c’est surtout de savoir combien nous coutera au TOTAL, (prix d’achat + prix d’entretien sur 15ans par exemple) un adoucisseur. A partir de là, on pourra dire si oui, ou non la formule proposé est intéressante !
Mais qu’est-ce que c’est dur d’obtenir ces informations pour la plupart des produits…
elyotherm a écrit :Je veux bien vous croire sur parole, mais si c'est écrit dans un document, comme toujours, c'est mieux ;) Je doute que des pièces d'usures ou consommables (ex. filtres) le soient à ce prix là, c'est vraiment financièrement impossible ...

Il s’agit bien d’une garantie totale, c’est écris sur les documents et sur leur site. Bien évidemment un consommable n’est pas garantie (d’ailleurs peu importe le domaine / matériel je n’ai encore jamais vus un produit avec des garanties sur les consommables !?!?) cela dit comme chez BWT les filtres sont remplacés avec l’entretien.

elyotherm a écrit :Vous pouvez simplement télécharger la documentation BWT (ex. sur notre site). Ce fabricant y expose lui clairement les garanties et ce sans vous vendre du rêve ...

J’ai déjà regardé, mais justement sur les différentes documentations que j’ai trouvées il n’est pas exposé clairement les garanties. En tous cas sur le site de BWT ce n’est pas si facile que ça de trouver cette information et ce n’est pas faute d’avoir passé du temps et cherché un peu partout. Heureusement que sur votre site Elyotherm les documentations sont disponible facilement sinon je n’aurais jamais trouvé et c’est bien dommage. Je vais d'ailleurs maintenant prendre le temps de lire les documentations en détaille.
elyotherm a écrit :Uniquement d'enregistrer votre produit et d'entretenir (vous-même si vous le souhaitez) le produit selon les préconisations de la notice utilisateur.

Finalement le principe chez BWT est le même que chez Aqua2000. Il faut prévoir un entretien pour que la garantie soit maintenue, cette entretien peut être réalisé soit même ou par un professionnel, c’est exactement pareil.
Maintenant ce qu’il serait intéressant de connaître c’est le prix de cet entretien et la fréquence ? Et de savoir si le matériel d’entretien est vendu et fournis par BWT ou s’il est possible l’acheter sur internet, en magasin ? Et surtout Combien cela coûte ?
elyotherm a écrit :A nouveau, vous devez simplement suivre les opérations de maintenance préconisée. Certaines se font tous les 6 mois (ex. changer une cartouche filtrante, nettoyer les résines), comme d'autres tous les 3 ou 5 ans. C'est pour cela que nous avons déjà dit que vous recommandons à nos clients de plutôt de ne pas prendre de contrat (car les opérations de maintenance sont à leur portée) et de faire faire un contrôle à titre préventif de temps en temps (tous les 3 ou 4 ans). Après chacun est libre, et certains ne veulent pas s'embêter avec ça et prenne un contrat annuel.
A nouveau, tout est transparent notamment chez ce fabricant. Il n'en est rien chez d'autres, pourquoi ? :roll: N'y aurait-il rien à faire alors que nous restons pourtant sur un appareil de d'adoucissement ?

A nouveau je vais me répéter mais le principe est le même chez Aqua2000 : Entretien régulier qui peut être réalisé par le client.
C’est une bonne chose et un bon point pour les deux, car je constate d’après vos réponses que les modes de fonctionnement sont très similaires concernant les opérations de maintenance sur ces deux produits.

elyotherm a écrit :Vous avez tout les prix car ça dépend par qui vous passez (vous avez en effet le choix et n'êtes pas limité à un seul interlocuteur: votre installateur, des mainteneurs indépendants agréés ou non par le fabricant, le fabricant en direct). On peut par exemple avoir une simple visite d'entretien dans les 70-80 euros. Sachant qu'il existe aussi des contrats à 100 et 150 euros (mais qui comprenne aussi plus de choses comme les consommables ou une prise en charge partielle des pièces de rechange).

Si j’ai bien compris, le client réaliser au fils de l’eau l’entretien des consommables OK . Ensuite il est préconiser de faire un entretien de maintenance tous les 3-4ans qui n’est pas obligatoire mais permet de valider que l’adoucisseur fonctionne encore correctement.
Ma question est de savoir qu’est ce qui est effectué dans ce contrôle préventif au bout de 4ans et combien cela coût en général ? Vous avez une fourchette peut être ?
Ensuite, je vais essayer de trouver la liste des éléments consommables complet qu’il est nécessaire de remplacer, ainsi que la fréquence de remplacement et leur prix. Sans cela il est impossible de comparer le prix total d’une installation sur XX années.
On va y arriver à force.
Modifié en dernier par arsou le 07 juin 2018, 09:27, modifié 5 fois.

arsou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2018, 08:00

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar arsou » 07 juin 2018, 09:18

Axl59800 a écrit :
Sur ce forum il ne semblerait pas que nous puissions échanger par MP


Mince je ne savais pas, je vous le donnerais ici en fonction de votre choix si ça vous dit sinon ce n'est pas grave. C'est vrai qu'il faut bien comparer ce qui existe pour avoir un appareil conforme à ses attentes BWT fait également (de réputation) d'excellent adoucisseur et l'entrée de gamme est tout à fait abordable (sur le site elyotherm Ils pratiquent malgré tout des prix compétitifs) je pense qu'il faut s'y intéresser également il n'y a pas de raison ^^


Je veux bien, je me laisse encore une semaine de réflexion , mais le prix est plus qu’intéressant chez eux puisque j'ai au en plus un petit rabais de 125€ pour les 40ans de l'entreprise. Je n'aurais peut être rien pour le parrainage mais si vous pouvez avoir un avantage de votre coter temps mieux !

Avatar du membre
anonymous21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:44

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anonymous21 » 07 juin 2018, 09:52

Pour information complémentaire :

https://www.adoucisseur.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=5

https://www.adoucisseur.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=6

Une résine standard de qualité standard c'est déjà 3-4000 cycles de régénération longue soit une bonne dizaine d'années a raison de 365 régénérations par an... (Pour être large). Cette résine est de haute qualité et équipe l'excell qui pratique la régénération courte... alors 15 ans même sans contrat de maintenance c'est large xD. C'est même pour ça qu'on dit que souvent une résine bien entretenu survit à l'adoucisseur... Bien qu'il est souvent préconisé de les changer tous les 10-15ans

Pour des gens qui crient stop à la désinformation, mais qui la pratique ouvertement et accusent la terre entière de trolling sous prétexte d'être des professionnels.... Je ne cible personne, car ils sont tous pareils.

Moi aussi je peux jouer les "justiciers" de la sacro-sainte vérité même en tant que particulier, je suis venu ici à la base pour des informations de professionnels au final il n'y en a qu'un ou deux d'omniprésent avec leurs idées arrêté et qui sortent de leurs gonds à la moindre contrariété. Le pire c'est que dès qu'un autre professionnel arrive pour y mettre son point de vue c'est un troll qu'il faut éliminer. Conclusion, on n'est jamais mieux servi que par soit même avec un peu de bon sens et de jugeote.

PS: Attention Arsou vous risquez d'être accusé de "commercial bien caché sous couvert d'un pseudo numérique" xD

Avatar du membre
anonymous21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:44

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anonymous21 » 07 juin 2018, 11:39

Bonjour Jean (au risque d'être accusé d'impolitesse)


Je vois dans tous les cas avec plaisir que vous continuez finalement la "discussion" ;-)


En même temps vous nous poussez à la réponse en tendant les mêmes petites perches, sans quoi vous vous satisferez d'avoir éliminé un troll xD


C'est votre point de vue, mais je trouve assez réducteur par exemple pour des chimistes/physiciens qui vont faire quelques études puis de la R&D ...



Je parle uniquement des forums. J'ai moi-même un bon niveau d'études scientifiques et je n'en fais pas un fromage

toutes les subtilités de l'échange ioniques


C'est sûr qu'un échange d'ion calcium et magnésium fixés sur une résine qui va en contrepartie libérer 2 ions sodium c'est très subtile (programme collège ou lycée limite)

Le reste corps de pression, résine, bac à sel, vanne le budget R&D doit être monstrueux (je doute que la recherche et l'ingénierie soient si ouf de nos jours étant donné que c'est le même principe depuis plus de 100ans.... Hormis de subtiles amélioration sur le temps, faire passer tout ça pour quelques choses de grandiose c'est ni plus ni moins que du discours marketing de bas étage.

ne serait-ce pas simplement par exemple de l'expérience


Sincèrement j'en doute fortement, je pense simplement et ce en aillant lu une grande partie de vos posts que même si vous en vendez ce n'est pas votre fond de commerce contrairement à de l'adoucisseur classique. (Marge tout ça tout ça... Du commerce) et arrêtez un peu de toujours utiliser le questionnement de soit "posez vous les bonnes questions" c'est à croire que c'est votre arme marketing de prédilection xD

Enfin arrêtez de prendre les chiffres de manières brutes (dans l'idéal !) pour faire vos calculs de vos raisonnements : ça ne se passe jamais ainsi en conditions réelles !



C'est pareil que pour tous les adoucisseurs, généralement ces chiffres sont données à 30de th° avec une pression standard etc... C'est certain qu'avec toute cette recherche, cette R&D, ces grands scientifiques qui bossent sur l'adoucissement depuis des décennies, ils se plantent toujours dans les chiffres en vrai ce n'est jamais ça, jamais vérifiée (même si un simple particulier comme moi y arrive malgré mon TH de folie...) blablabla, discours marketing POINT.

Quelqu'un vient sur le forum avec un TH et une consommation bien inférieur à ce que j'ai, mais l'hydraulique n'est toujours pas adapté, c'est adapté quand alors? à 10 de TH( inutile d'avoir un adoucisseur) à 20? (Ce n'est pas si utile que ça ) à 30? Oulala c'est déjà trop pour la résine elle ne va pas le supporter...

D'ailleurs vous ne critiquez même plus la technologie en fait vous attaquez la "petite société nordique"... Lorsque vous êtes à cours d'arguments sur le matériel c'est le fournisseur qui trainque. Si ce n'est pas de la prétention ça je ne vois pas ce que ça peut-être... "Elyotherm et BWT best of the World in Real life". En fait c'est comme les chaudières Viessman chez les autres c'est pas terrible (quand un particulier ce plaint, mais n'a pas toqué à la porte de chez Elyotherm) parce qu'ils vendent du Viessman (chaudière haut de gamme je précise), mais chez Elyotherm c'est le top du top car chez Elyotherm tout est mieux que tous le monde. Si Aqua2000 vendait du BWT, Jean aurais, j'en suis sûr, quelque chose à en dire...

Pour finir on va comparer avec un vendeur de bagnole, vous allez chez eux le kinetico c'est une deux chevaux, mais qui fait son taf et fonctionne très bien, mais moins cher vous avez même le Waterside (la 2 chevaux sans aucunes options), le BWT aqa quelques choses c'est la Rolls-Royce (ce n'est qu'un comparatif ne vous emballez pas c'est plus une deux chevaux toutes options avec peinture en or mais ça reste une deux chevaux ;)) que va tenter de nous vendre le commercial la deux chevaux ou la rolls (deux chevaux peinture or)?? (Voyez j'arrive à me poser les bonnes questions...) C'est du discours marketing et ça parle mais dans les faits c'est la réalité des choses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus