FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 16 nov. 2017, 09:49

Eh bien... :shock:
Je reste sans voix sur ce dernier post M. Elyotherm...je suis triste pour vous.
Bon rétablissement
Obene

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 16 nov. 2017, 21:12

J'ai retrouvé mon latin :lol:

En cherchant on trouve M. Elyotherm, le malade n'est pas celui que vous désignez à voir vos réponses sur d'autres posts. Il semblerait que vous preniez du plaisir à insulter/dénigrer. Je vous laisse avec votre conscience M. Elyotherm.

https://forum.quechoisir.org/mauvaise-qualite-de-la-chaudiere-viessmann-vitodens-200-t2301-20.html#p398208
FLO84 a écrit :
en réponse à elyotherm:
Cher monsieur,
Chaque membre du forum a la possibilité d'émettre son avis de consommateur lambda.
Mon post a pour but de partager une expérience malheureuse, qui est une réalité, et éviter à un autre consommateur les mêmes déboires que moi.
Je ne suis ni chauffagiste ni garagiste et j'ai pour principe de faire confiance aux professionnels.
Inutile de me prendre de haut et de faire des raccourcis à partir de mon témoignage.
... et j'espère inciter d'autres consommateurs qui auraient des velléités de changer leur chaudière, à être plus précautionneux dans leur choix que je ne l'ai été.


https://forum.quechoisir.org/mauvaise-qualite-de-la-chaudiere-viessmann-vitodens-200-t2301-10.html
garnault a écrit :
Heliotherme doit être payé par wiessmann.
Il nous traite de menteurs , il a simplement de la chance un pot de c... comme on dit


https://forum.quechoisir.org/post270711.html#p270711
elyotherm a écrit :
Cher Monsieur,

Alors pour vous répondre simplement compte tenu de votre ton : apprenez juste à lire !
Contrairement à ce que vous indiquez, nous vous avons bien, gentiment (et oui en perdant du temps), donné des pistes pour régler votre défaut ...

Cependant vous êtes d'un pathétique : expliquez-nous comment NOUS pouvons vous solutionner votre problème sans être sur place ?! Nous ne vous connaissons pas, vous n'êtes pas l'un de nos clients, nous ne connaissons pas votre installation ... Nous avons donc simplement essayé gentiment de vous apporter quelques solutions pour vous aider ...

Et non, nous ne sommes pas dans la facilité mais simplement dans l'expérience ! Les problèmes de détendeur gaz (au niveau de logette GRDF) et de réseau électrique "client", peuvent effectivement (et assez souvent !), quoi que vous puissiez en penser, amener des "pannes" sur les chaudières toutes marques confondues ... C'est halucinant, vous venez sur un forum pour avoir de l'aide et vous semblez tout connaitre ?! Va comprendre ...

Bref, comme tenu de votre haine, les lecteurs comprendront aussi certainement peut-être pourquoi à priori personne ne veut s'occuper de votre cas :mrgreen: vu comment apparament vous traiter les personnes qui cherchent à vous aider ... Pour notre part finalement, ça ne nous surprend qu'à moitié ! Nous imaginons la grande envie de vouloir aider un personnage tel que vous compte tenu déjà de vos propos à l'écrit :shock: Car il faut vraiment être "particulier" pour être soit disant depuis 4 ans en panne !!

Enfin, petit conseil, attention aussi à la diffamation ... Car "vos faits" ne sont pas non plus une généralité ! Mais bon c'est vous qui voyez, nous ne nous sentons pas concernés par vos propos et n'avons aucun problème avec les fabricants que nous avons choisis ! Pensez-vous qu'une entreprise serait assez "maso" pour proposer des produits qui ne lui apporteraient que des ennuis ? réfléchissez un peu si cela est encore dans vos possibilités compte tenu de votre haine ...

Bref à bon entendeur ... et bon courage dans vos démarches ;)

L'équipe ELYOTHERM

Michelj a écrit:
Cher Monsieur publicitaire,

Vous venez de confirmer que vous devez être payé à la ligne... (ou au nombre de fois que le nom de votre enseigne apparaît sur le net) sinon pourquoi ce sms niveau cinquième technique mal orienté.(au service communication de votre entreprise : filtrez s'il vous plait ...)

Comme je vous l'ai dit: calmez vous car, à défaut de m'être utile, vous êtes désagréable en vers quelqu'un qui vous ignore totalement, ne vous a rien demandé et ne vous veut pas de mal.
Je n'ai pas indiqué que vos clients Lyonnais devaient se méfier de vous: je parle de SAONE ET LOIRE, c'est à dire un endroit trop éloigné pour vous et que vous ne connaissez pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


crunchycool
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2018, 18:14

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar crunchycool » 23 janv. 2018, 19:07

Bonsoir, je vais essayer de faire revenir tout le monde au sujet :-)
Et essayer de synthétiser ce que j'ai compris
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) dans le nord apparemment nous sommes vraiment en dureté forte (45.1 °F). Je ne connais pas ma consommation car nous venons d’emménager. J'ai 2 douches,, une baignoire et un cumulus. A noter que si nous ne nettoyons régulièrement le calcaire s’invite partout.

Donc Il y a deux grandes principales marques:
Cilligan et BWT, mais ce n'est pas une obligation de passer par eux. Il faut juste s'assurer d'avoir une bonne vanne.

- Il faut avant tout prendre une vanne FLECK 5600 SXT et non la 5800 qui a eu des problèmes.
- Pour ma consommation il faudrait prendre un 20 L mais le 30 serait plus confortable
- L'idéal est de le faire poser car c'est mieux qu'un technicien expérimenté le mettre en route.
- Ce n'est pas la peine de prendre un contrat de maintenance car c'est très simple à maintenir.
- Par contre il faut prévoir de faire passer quelqu'un d'agréé par la marque un fois tous les 3/4 ans.

J'ai vu sur un autre poste que dépenser plus de 1500€ ne sert à rien. Mais quand je demande à mes voisins le tarif sur les 4 retours que j'ai eu c'était entre 2200 et 2700€.

Est-ce que j'ai bon, sachant que j'ai pris RDV avec les deux marques.

Un grand merci d'avance,
C.

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 24 janv. 2018, 16:26

Bonjour Crunchycool,

C'est bien de recentrer le sujet :)

Concernant vos interrogations :

Crunchycool a écrit:
- Il faut avant tout prendre une vanne FLECK 5600 SXT et non la 5800 qui a eu des problèmes.
- Pour ma consommation il faudrait prendre un 20 L mais le 30 serait plus confortable
- L'idéal est de le faire poser car c'est mieux qu'un technicien expérimenté le mettre en route.
- Ce n'est pas la peine de prendre un contrat de maintenance car c'est très simple à maintenir.
- Par contre il faut prévoir de faire passer quelqu'un d'agréé par la marque un fois tous les 3/4 ans.


Vanne Fleck 5600 avec électronique SXT, aucun probleme. Pieces détachées disponibles partout et vanne très très robuste. L'electronique SXT permet des régénérations volumétriques retardées et également forcées en calendaires (pratique quand vous vous absentez).

Avec 45°f de dureté, un 20 litres de résine régénerera tous les 3,5 m3 d'eau à une dureté mixée de 15°f ce qui est relativement satisfaisant mais cela dépendra directement de votre consommation d'eau annuelle. En général une régénération tous les 10 jours est optimum. Si vous consommez 120 m3 d'eau par an alors un 20 litres c'est bien. Si vous consommez plus, alors un 30 litres sera plus adapté. Plus le litrage de résine est élevé et moins l'appareil régénère et donc il durera plus longtemps (vanne et résines moins souvent sollicitées); mais il ne faut pas non plus que les intervalles entre deux régénérations soient trop longs...

Si vous etes bricoleur ca se pose très facilement. On raccorde l'entrée et la sortie de l'eau, la mise à l'égout et on branche électriquement...et pour la mise en service, avec une fiche bien détaillée ca se fait en moins d'une heure. Sinon un plombier ou le vendeur de l'appareil prend en général 150 à 250 € de pose; cela dépend du travail à réaliser. Attention de toujours placer un préfiltre en amont d'un adoucisseur pour le protéger des impuretés qui pourraient l'endommager.

Le contrat de maintenance sert à maintenir des garanties ou à ne pas s'embeter à faire la maintenance. C'est effectivement très simple.

Faire passer qq'un d'agréé par la marque tous les 3/4 ans, pas necessaire si la maintenance préventive est bien réalisée (nettoyage bac à sel, désoxydation et désinfection annuelle des résines, graissage du piston).

Mes conseils pour être sur de faire le bon choix:
Passer par un professionnel qui saura vous dépanner en cas de soucis et qui saura le programmer correctement pour éviter les relargages de sel en fin de régénération dans votre réseau par exemple ou les surconsommations d'eau de régénération...
Quant au tarif, au dela de 1500€ posé c'est pas justifié (je parle pour du fleck).

Au plaisir de vous lire,
Obene

jejehe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2018, 19:28

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar jejehe » 28 janv. 2018, 19:38

Bonjour,

Un vendeur de la marque KINETICO me propose un adoucisseur d'eau sans électricité avec une capacité de 20l (regénération en eau douce) pour un montant de 2695€ prix posé.
Sachant que nous sommes 4 personnes à la maison avec une consomation de 90m3.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette marque et de ce prix?
Merci

crunchycool
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2018, 18:14

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar crunchycool » 29 janv. 2018, 10:19

Ok pour lundi prochain j'aurai vu tout le monde mais quand j'en parle à mes voisins nous sommes plus à un devis de 2500/3000€ que de 1500€.

Je pense que je vais attendre d'avoir les références et attendre une vente privée.

Cdt,
C

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 29 janv. 2018, 11:11

Bonjour Jejehe,

Jejehe à écrit :
Un vendeur de la marque KINETICO me propose un adoucisseur d'eau sans électricité avec une capacité de 20l (regénération en eau douce) pour un montant de 2695€ prix posé.
Sachant que nous sommes 4 personnes à la maison avec une consomation de 90m3.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette marque et de ce prix?

Cela devrait vous donner 2/3 réponses :
https://forum.quechoisir.org/demande-d-aide-choix-entre-deux-adoucisseurs-t92204.html
N'hésitez pas à revenir vers moi au besoin.

Bonjour Crunchycool,
Si vous parlez d'un adoucisseur Fleck en 20 ou 30 litres de résine, 2500/3000 euros c'est pas justifié...comptez 1000/1500 euros posé pas plus...au delà la marge du vendeur paie certainement son costard :)

Bonne journée,
Obene

crunchycool
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2018, 18:14

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar crunchycool » 29 janv. 2018, 20:57

Bonjour,

Donnez moi un lien et je regarde pour passer commande sans problème :-)

Ce que je ne comprends pas dans vos réponses c'est que si c'est juste un 20/30 litres avec vanne fleck ce n'est pas justifié de dépasser les 1500€. Ok. Mais alors qu'est ce qui justifie de dépasser les 1500€?

Cdt,
C.

jejehe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2018, 19:28

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar jejehe » 29 janv. 2018, 22:11

bonsoir,

Effectivement, c'est un bon vendeur puisqu'il a réussi à me faire signer le soir même 26.01.18.
(cependant il me reste du temps pour me rétracter...)
Le modèle est donc un KINETICO 2050s premier maxi bi-bloc.
il a mis en avant que c'était la marque qui avait inventé l'adoucisseur sans électricité et qu'il était plus économique en sel/eau que la concurrence avec une garantie 10 ans pièces et main d'oeuvre.
Seulement 2695€ cela reste peut-être un peu cher... Mais toujours moins que CULLIGAN qui était à 3200€!
Cependant je n'ai pas beaucoup de pression chez moi et je me demande si ce genre d'adoucisseur fonctionnerait bien chez moi... Le vendeur me prétend que oui (plage de pression 1 à 8 bars).
Pour information mon eau est à 40 Th°F.
Merci pour vos commentaires.

aixki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2018, 18:27

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar aixki » 30 janv. 2018, 08:09

Hello à tous,

Est ce qu'une adoucisseur muni d'une vane 5600 SXT consomme beaucoup d'electricité ? Je pose cette question car Aqua 2000 fait l'éloge de leur adoucisseur EXCELL qui fonctionne sans electricité. Je me demande si l'empreinte environnementale de l'adoucisseur électrique est si forte que cela...

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus